Entre course au maintien et course à l’accession, regardons ensemble ce qu’il faut retenir de la 12ème journée de Dominos Ligue 2.

Les enseignements principaux : Lorient chute, le top5 menacé

Lorient (1er) est tombé. Après cinq matchs sans défaite, les Merlus ont perdu pour la deuxième fois de la saison, cette fois contre Troyes (4ème). Ils restent toutefois leader, mais l’ESTAC en profite pour revenir à deux unités. Cette contre-performance lorientaise aurait pu permettre à Lens (2ème) de prendre la première place, mais le Racing a dû se contenter d’un nul sur la pelouse de Nancy (10ème). De son côté, Ajaccio (3ème) est allé remporter un succès très important contre un concurrent direct, Sochaux (5ème). L’ACA enchaîne et n’a plus perdu depuis six journées. Aux portes du top5, Le Havre (6ème) et Valenciennes (11ème) se sont séparés sur un score nul et vierge qui n’arrange personne. Également, Rodez (7ème), Clermont (9ème) et Grenoble (8ème) ont obtenu des victoires décisives qui leur permettent de se retrouver à seulement un petit point de la cinquième place, synonyme de play-offs.

Dans la deuxième partie de tableau, le SM Caen (16ème) version Pascal Dupraz a obtenu sa première victoire contre le Paris FC (20ème). Juste derrière, Le Mans (18ème) a battu Niort (14ème) mais ne sort pas de la zone rouge. Également, Orléans (17ème) et Châteauroux (19ème) ont partagé les points. Ainsi, le Paris FC est lanterne rouge à égalité de points avec les Castelroussins, et Le Mans est barragiste avec le même nombre de points que Orléans.

Le match du week-end : Paris FC – Caen

C’était le match de la peur entre deux équipes en très grande difficulté depuis le début de la saison. D’un côté, le Paris FC restait sur deux victoires, alors que Caen n’avait plus gagné depuis cinq rencontres. Emmenés par leur nouvel entraîneur, Pascal Dupraz, ce sont les Normands qui l’ont emporté au terme d’une rencontre riche en buts. Malmené mais avec du caractère, le SM Caen se donne ainsi un peu d’air, même si la saison s’annonce longue. A l’inverse, les Franciliens s’enlisent au fond du classement, incapables d’enchaîner les bonnes performances.

Le joueur du week-end : Jean-Louis Leca

Si Lens a eu la possession du ballon contre Nancy, il n’a eu que très peu d’occasions. A l’inverse de leur adversaire, qui a buté sur un très bon Leca. Le portier Sang et Or a réalisé de nombreux arrêts importants qui ont permis à son équipe de repartir de Lorraine avec le point du nul.

Martin Bornet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici