[metaslider id=28974]

L’entraîneur de Grenoble a fait le tour des sujets d’actu ce jeudi, avant la réception de Valenciennes. Retrouvez point par point l’essentiel de sa conf’ d’avant-match (>> GF38 : à quand la quarantaine?).

Pas de répercussions « coronavirus » : « Il y a eu une note service du club mais cela ne change pas notre quotidien. De toute façon niveau hygiène on ne risque rien, avec nos toilettes les microbes meurent directement (rires). Je trouve que ça manque un peu de cohérence dans les mesures qui sont prises. »

Sa prolongation et la « construction » : « Il fallait juste qu’on signe un bout de papier, Max m’en a parlé au mois de juillet donc ce n’est pas d’hier non plus. Il y a une volonté du club de construire avec moi, j’espère qu’on va construire ensemble, c’est bien le bon terme. On touche à fond nos limites dans les conditions, je ne veux pas ouvrir le parapluie mais on ne peut pas s’entraîner dans des conditions de m… et après être exigent sur finition. C’est une évidence. On a du faire du synthétique toute la semaine, à part lundi, dans des conditions difficiles. Pour moi c’est une grosse problématique du club à régler en première instance si on veut se développer, être compétitif. »

Brice Maubleu : « Il faut prendre ça 2e ou 3e degré, ça en est amusant pour moi, même si sur le coup cela n’a pas trop fait rire mais c’est trop gros pour être une chose sur laquelle s’arrêter. Des gens ratent parfois des buts à 20cm de la ligne, c’est amusant pour le public. Après il a fait son match, de beaux arrêts. Personne ne peut lui en vouloir, c’est un coup du sort.

[Sur un éventuel recrutement au poste l’été prochain] Gardien c’est un poste particulier, il y a un spécialiste sur la question dans notre bureau. Brice pour moi c’est un bon gardien qui peut faire encore mieux. Il dégage beaucoup d’amplitude, il prend de la place, il est calme, dans la réflexion, ce n’est pas un mec tout fou. C’est le meilleur gardien que j’ai eu à diriger intrinsèquement, quelqu’un qui incarne l’histoire du GF38 actuel. Je ne crois pas qu’il ait besoin de concurrence. »

Raspentino & Ondaan : hiérarchie bousculée ? « La rentrée de Raspentino à droite est un élément dans ma réflexion en plus. Quand on l’a fait jouer dans l’axe cela n’a pas porté ses fruits, je l’ai fait rentrer à droite, lui cherche du temps de jeu même si on lui demandait de jouer arrière gauche il ne mégoterait pas. Terell a fait une bonne entrée, a provoqué un penalty. On retrouve à l’entraînement un garçon plus efficace, plus tonique que lors des dernières semaines. Il faut utiliser les forces vives au moment où elles sont là. »

Les absents : « Arsène n’est pas disponible pour le club. Eric a fait une écho hier, ce n’était pas terrible, cela n’a pas cicatrisé. La semaine prochaine cela ne sera pas bon non plus, éventuellement contre Auxerre. Ce n’est pas une très bonne nouvelle mais on fait fait avec. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici