Les réactions après GF38 – Mouloudia d’Alger (1-1)

Les réactions après GF38 – Mouloudia d’Alger (1-1)

Les réactions de Malek Chergui, Philippe Hinschberger et Bernard Casoni après le match amical entre le Grenoble Foot 38 et le Mouloudia d’Alger.




Malek Chergui (attaquant, GF38) : « On était assez confiant après notre bon stage. Les recrues se sont bien intégrées comme on a pu le voir ce soir (jeudi soir) dans les phases de jeu. Il reste bien sûr encore à travailler lors des trois semaines avant la reprise du championnat mais pour une première on peut être satisfait. On réussit à ouvrir la marque, après on se fait rejoindre parce qu’on a des joueurs qui ne jouent pas encore forcément à leur poste. Maintenant c’est une bonne première, tout le monde a fait un bon match même si tout n’a pas été parfait.
Le groupe a beaucoup changé, des joueurs ont changé de poste… C’est donc de bon augure et ça laisse présager du bon pour la suite.
A titre personnel je me suis senti bien sur le plan physique et sur le plan du jeu. J’ai aimé cette première même s’il y a forcément aussi un peu de fatigue liée à notre préparation. Je joue à un poste différent de l’an passé, dans un couloir. Comme tous les joueurs du groupe j’espère jouer le plus possible mais l’objectif est avant tout collectif : maintenir l’équipe en L2 »

Philippe Hinschberger (entraîneur, GF38) : « J’ai une équipe de jeunes joueurs, qui met beaucoup d’intensité dans tout ce qu’elle fait mais qui en met parfois aussi trop dans l’utilisation du ballon. Il faut essayer de calmer pour ne pas rendre trop vite le ballon à l’adversaire.
Corentin Tirard ? Il a été intéressant dans les sorties de balle, il s’est bien entendu avec Jérôme Mombris sur le côté gauche. On connaît la qualité de son pied gauche, il fait de belles choses quand il a ballon, il faut aussi qu’il progresse dans les autres secteurs. »

Bernard Casoni (entraîneur, Mouloudia Alger) : « On a fait un bon match, je suis satisfait même si on manque un peu de lucidité devant. Les joueurs sont au niveau de préparation. Ils progressent et devraient être prêts pour le match de Coupe d’Afrique. Lors de ce match face à Grenoble, ils ont montré de belles choses. Il y a eu aussi une bonne réaction, après avoir encaissé le premier but. »

Leave a Comment