Découvrez nos notes après la rencontre de la neuvième journée de Ligue 2 qui a opposé ce samedi 4 octobre 2025 le Stade de Reims au GF38. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.

Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy

Les notes après Stade de Reims – GF38 (2-4)

Mamadou Diop (7). Soyons clair : sans les deux premières parades de son gardien, le GF38 n’a pas le droit au même match derrière. Impérial sur sa ligne, toujours trop imprécis dans ses transmissions, Mamad’ a fait son match habituel, une dent en moins mais le talent chevillé au corps. Un des meilleurs gardien de Ligue 2 aujourd’hui et un gardien qui rapporte des points !

Shaquil Delos (5). Un ton en dessous de ses coéquipiers de la défense ce samedi face à un remuant Nakamura. Il a manqué de précision dans ses passes et ses transmissions. Une prestation correcte mais il peut/doit apporter beaucoup plus encore.

Gaëtan Paquiez (8). Il avait déjà tenté face à Bastia, cette fois-ci sa frappe a terminé au fond des filets. Son envie d’oser a été contagieuse. A côté de ça il a été costaud dans ses duels. Lui aussi toujours un peu trop de passes qui n’arrivent pas au destinataire mais sa prise positive de risques et le fait de régulièrement sortir de sa zone sont un élément d’explication.

Clément Vidal (6). S’il s’est fait enrhumer par l’excellent Nakamura sur son but, il s’est montré impérial sur tout le reste défensivement, avec une qualité de relance qui a fait du bien quand son équipe était sous pression.

Stone Mambo (7). Le troisième larron de la défense alpine a lui aussi été intraitable sur le plan défensif. Dans le sillage de ses derniers matchs et aujourd’hui indiscutable titulaire au sein d’une charnière qui monte en puissance match après match.

Matthéo Xantippe (8). S’il avait été un poil plus efficace à la passe, il aurait été seul en tête de nos notes. Pour le reste son but symbolise sa prestation avec un ballon arraché à un adversaire et une envie d’aller de l’avant et d’oser récompensée. Intraitable lui aussi défensivement alors qu’il avait dans sa zone un Salama en très grande forme. Il s’impose désormais comme un vrai leader avec une « grinta » qui pourrait finir par lui valoir quelques avertissements mais qu’ici on apprécie ! Du très bon Xantippe.

Hianga’a Mbock (5). Plus effacé que ses coéquipiers (seulement 29 touches de balle), mais précieux dans son placement. Il apporte un équilibre au milieu de terrain. On aimerait lui voir apporter + d’impact offensivement mais face à un adversaire de la qualité de Reims et vu la physionomie du match ce n’était sans doute pas le bon contexte pour cela.

Jessy Benet (6). Il n’a pas tout réussi, s’est parfois fait « bouger » mais quand le maestro est là, la mélodie est forcément différente. Il a su mettre le pied sur le ballon en seconde période et dicter un rythme qui a permis à son équipe de souffler. Du rythme, il va forcément devoir en trouver après ses quelques semaines d’absence. Mais aujourd’hui Grenoble peut difficillement se passer de lui.

Théo Valls (7). Un très bon match dans l’ensemble mais deux ballons perdus de manière évitable qui auraient pu coûter cher. Il a pour le reste été de partout et a su fournir à ses coéquipiers des munitions pour s’illustrer à commencer par son ouverture parfaite pour Diaby sur l’ouverture du score.

Nesta Elphège (6). On aimerait le voir plus décisif dans la zone de vérité mais son travail défensif et sa qualité d’appui sont déjà extrêmement précieux pour son équipe dans ce type de match.

Yadaly Diaby (8). Comment peut-on dire qu’aucun joueur grenoblois n’a progressé ces derniers mois quand on voit Yadaly Diaby ? L’attaquant embrasse de mieux en mieux son positionnement dans l’axe. Son appel sur l’ouverture du score est moins spectaculaire que son incroyable contrôle orienté mais tout aussi parfait. Il se bat, défend, reste très propre dans ses transmissions. Il va falloir venir lui chercher sa place de titulaire, parce qu’il élève clairement de plus en plus le niveau de son côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici