Découvrez nos notes après la rencontre de la 20ème journée de Ligue 2 qui a opposé ce vendredi 23 janvier 2026 le GF38 à Pau. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.
Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy
Les notes après Pau – GF38 (2-2)
Mamadou Diop (7). Sans son gardien, le GF38 revenait sans point et avec une belle valise. Le portier a bénéficié de la maladresse paloise mais a aussi effectué plusieurs parades décisives pour maintenir son équipe en vie. Il s’est par ailleurs montré rassurant dans le domaine aérien
Gaëtan Paquiez (5). Une combativité et une hargne qui lui ont permis de gagner de nombreux duels même si excentré côté droit il a parfois eu du mal à contenir les offensives adverses. Passeur décisif sur la réduction du score, il n’a jamais abandonné. « Pas le plus beau » pour reprendre son expression de la veille mais il fait toujours un bien fou quand il joue.
Loris Mouyokolo (6). Pas évident dans un registre nouveau de milieu défensif, il s’en est plutôt bien sorti, venant apporter sa présence un cran plus bas sur certaines phases défensives. Il a gratté des ballons, gagné ses duels et été très propre dans son utilisation du cuir, y compris dans les 30 derniers mètres.
Clément Vidal (6). Un 6 qui tend vers le 7 tant il a donné l’impression de venir colmater les brèches malgré au final 2 buts encaissés et plusieurs occasions franches adverses. Mais il s’impose match après match comme un patron. Son jeu long peut encore être meilleur en revanche.
Stone Mambo (3). Sale soirée pour le défenseur grenoblois en difficulté en de nombreuses reprises face aux attaquants palois naviguant dans sa zone. Rapidement remplacé en seconde période par Bernadou impliqué sur le 2ème but des locaux mais qui a fait un sans faute pour le reste, avec notamment une magnifique frappe pour l’égalisation.
Matthéo Xantippe (3). Lui aussi il a évolué à un poste qui n’est pas le sien, et il a eu beaucoup plus de mal à s’adapter et a peu apporté sur les rares phases où Grenoble a eu le ballon
Mathieu Mion (4). Un bon centre en début de match qui aurait pu bénéficier d’une meilleure conclusion et c’est à peu près tout sur le plan offensif alors qu’il a souffert défensivement face à Versini et plus globalement au côté droit palois qui a régulièrement pris le dessus.
Baptiste Mouazan (5). Une envie débordante, une capacité à jouer vers l’avant et à mettre ses coéquipiers dans des bonnes dispositions mais ce fut un peu plus difficile pour lui dans la dimension collective défensive. Il doit chercher à être un peu plus au coeur du jeu, surtout en l’absence d’autres créatifs sur la pelouse pour avoir un meilleur impact
Nesta Elphège (3). Très peu en vue dans le jeu – il n’a pas frappé une seule fois au but, en difficulté dans les duels. Une soirée globalement compliquée. Remplacé par Maurin qui a marqué et pas ménagé ses efforts.
Nesta Zahui (2). Très mauvaise soirée – il a d’ailleurs été sorti dès la mi-temps – pour le jeune grenoblois qui n’a touché que 9 ballons pour en perdre plus de la moitié, sans apporter suffisamment sur le plan défensif alors que Pau est souvent passé par les côtés pour déborder Grenoble. Sorti dès la pause par son entraîneur.
Arthur Lallias (5). Une bonne entrée pour l’ancien d’Orléans qui s’est procuré une bonne occasion et s’est montré disponible pour son équipe tout au long de la seconde période. Le genre de comportement qu’on attend d’un remplaçant et d’un joueur qui a tout à montrer pour son 1er contrat pro. A vite revoir à l’oeuvre
Yadaly Diaby (5). Un match dans l’ensemble correct et sans fausse note pour le joueur qui a retrouvé une position plus excentrée ce vendredi mais quel dommage qu’il ne se soit pas montré plus « tueur » sur sa grosse occasion de la première période alors que le score était encore de parité



