Découvrez nos notes après la rencontre de la dixième journée de Ligue 2 qui a opposé ce vendredi 17 octobre 2025 le GF38 au Pau FC. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.
Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy
Les notes après GF38 – Pau (1-1)
Mamadou Diop (8). Encore une grosse presta’ pour le portier grenoblois qui a sorti son lot d’arrêts jusqu’à l’égalisation paloise ; vigilant sur les transitions adverses, imposant dans ses sorties aériennes et plutôt juste sur ses relances, Diop a réalisé un match complet.
Shaquil Delos (6). Il n’a pas tout réussi mais il a beaucoup tenté, apportant beaucoup sur son côté droit sur le plan offensif tout en contenant parfaitement Dong défensivement.
Gaëtan Paquiez (6). Un nouveau match solide sur le plan défensif pour le capitaine isérois qui a moins dépassé ses fonctions que lors des derniers matchs. On ne va toutefois pas lui demander de marquer des bangers à chaque sortie
Clément Vidal (7). Rassurant, costaud dans les duels et très bon relanceur. La bonne pioche de la fin du mercato confirme qu’il est déjà devenu indispensable dans l’arrière-garde alpine. Grenoble tient son nouveau patron. Son retour défensif suite à un corner grenoblois où il gène l’attaquant palois dans sa finition est à montrer dans toutes les écoles de football.
Stone Mambo (7). Dans la lignée de ses derniers matchs : il ne perd quasi aucun duel et vient se mettre en opposition sur de nombreuses tentatives adverses. Avec Paquiez et Vidal, il constitue un socle solide. On sent qu’il peut être un danger sur les cap offensifs même s’il est moins en réussite dans ce registre depuis son but face à Dunkerque
Mathieu Mion (7). On l’attendait avec impatience, on l’a vu. Première titu’ au Stade des Alpes réussie pour l’ancien Diable Rouge. En difficulté face à l’excellent Versini en début de rencontre, il a vite rééquilibré les débats avant d’apporter énormément offensivement. Avec un poil plus de réussite, il aurait pu ouvrir le score. On le disait dès son arrivée : il va vite devenir un des chouchous du public alpin. Avec Xantippe et Mion, Rizzetto tient un remarquable duo de pistons gauche.
Mamady Bangré (6). C’était la (petite) surprise du 11 de départ et c’est un choix réussi. Bangré, positionné pointe haute dans le milieu alpin, a apporté sa justesse technique, n’hésitant jamais à se projeter jusqu’à la surface adverse. Il lui manque juste de « stater » un peu plus mais le Mamady version 2025 – 2026 est bien séduisant.
Jessy Benet (6). Un peu de déchet pour la plaque tournante du jeu alpin, surveillé de près et moins trouvé alors que Grenoble a aussi cherché à souvent se projeter vers l’avant. Mais sa seule présence, qui concentre beaucoup des attentions adverses, ouvre des options à son équipe. L’association de trois milieux « joueurs de ballon » fonctionne de mieux en mieux même si Mbock et Lele Diba ont des qualités différentes à apporter.
Théo Valls (6). Sa glissade malheureuse aboutit à l’égalisation paloise. Au-delà de son fait de jeu, le milieu a été très précieux par son activité mais aussi à la dernière ou l’avant-dernière passe, malgré un peu de légitime déchet, étant à l’origine de nombreuses situations. Il se montre aussi toujours disponible pour offrir des options de passes à ses coéquipiers même s’il n’est pas toujours servi.
Nesta Elphège (7). Quand Nesta Elphège aura progressé dans la finition, il fera partie des meilleurs attaquants du championnat. Mais dans le jeu, dans son rôle de pivot et pour servir ses coéquipiers – son ouverture sur le but grenoblois est parfaite – il apporte énormément à son équipe. On a vu du très bon Elphège ce vendredi, qui mérite que la « récompense but » se présente rapidement.
Yadaly Diaby (8). Une finition clinique, une association avec Elphège qui fonctionne de mieux en mieux, l’attaquant continue d’être sur son petit nuage et ne rate quasiment rien. Pour pinailler un peu il doit mieux faire sur quelques hors jeu sifflés à son encontre. Il est sorti rapidement en seconde période – ce qui l’a fait « grogner » un petit peu – après avoir joué en sélection dans la semaine. Mais c’est bon signe sur sa faim de jouer.
C’est quoi ces notes on dirait qu’on a gagné 5-0, n’importe quoi..