Découvrez nos notes après la rencontre de la 13ème journée de Ligue 2 qui a opposé ce samedi 1er novembre 2025 Amiens au GF38. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.
Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy
Les notes après Amiens – GF38 (2-3)
Mamadou Diop (6). Deux buts encaissés mais à nouveau son lot d’arrêts à réaliser pour le gardien grenoblois après une première période pourtant tranquille (7 tirs cadrés des Picards au retour des vestiaires). Il a en revanche eu du mal à trouver ses coéquipiers sur jeu long.
Shaquil Delos (4). La petite déception de l’après-midi, parfois en difficulté sur le plan défensif et loin de ce qu’on le sait capable d’apporter offensivement.
Gaëtan Paquiez (5). Il est allé chasser haut en première période, jouant beaucoup dans le camp adverse, délivrant même quelques bons ballons offensifs. Sa seconde période a été plus prudente. Il est battu dans son duel face au centreur sur l’égalisation amiénoise
Loris Mouyokolo (5). De retour dans le 11 de départ il a livré une prestation correcte dans l’ensemble mais il a souffert dans les duels et n’a pas pris de risque dans ses relances. Sa tête sur un corner aurait pu connaître un meilleur sort.
Stone Mambo (6). S’il est en retard sur la réduction du score amiénoise il avait plusieurs joueurs à surveiller et pour le reste il s’est montré irréprochable défensivement, apportant lui aussi offensivement au cours d’un premier acte conquérant.
Matthéo Xantippe (7). Il avait à coeur de briller contre son ancien club et alors qu’il vient d’être papa. Mission réussie ! Un but, une volonté d’attaquer omniprésente et bien qu’il ait perdu beaucoup de duels au final comme il les a joué la plupart du temps très haut cela n’a pas eu d’impact défensif.
Samba Lele Diba (7). Son meilleur match sous le maillot grenoblois ? Si ça passe décisive est involontaire, il a eu le mérite d’être là, en apportant sa présence dans la surface. Très costaud dans les duels il a rempli son rôle de « 6 physique » à merveille à la Licorne. Une prestation presque étonnante alors qu’il semblait en difficulté physique après une mi-temps mardi dernier. L’enchaînement des matchs lui ferait-il du bien ?
Jessy Benet (7). Difficile de lui en vouloir pour son pénalty manqué au regard de sa prestation dans le jeu et sur les coups de pied arrêté. Lui aussi quand il joue plus haut, au sein d’une équipe plus ambitieuse, voit son apport se décupler. En résumé le Benet qu’on aime, qui régale ses coéquipiers et pose sa patte sur le match/
Théo Valls (6). Constant identique pour Valls qui a posé un centre parfait sur l’ouverture du score et a pesé sur le jeu de son équipe, avec un peu plus de déchet que son partenaire du milieu mais avec la volonté de jouer vers l’avant.
Nesta Elphège (7). Quand son excellent jeu aérien est utilisé dans les 16m adverse plutôt qu’uniquement à 40 mètres du gardien, il fait mouche ! Toujours aussi précieux dans le jeu par ailleurs. Il est moins dominant au sol mais sachons jouer davantage sur ses qualités
Nesta Zahui (6). Positionné devant, il a réalisé une excellente première période, avant de disparaitre un peu plus au retour des vestiaires. S’il lui manque encore d’être plus efficace dans le dernier geste, sa capacité d’élimination et son côté « vif » ont su être des atouts précieux dans ce secteur de jeu.



