Les joueurs les plus célèbres qui ont joué à Grenoble

Les joueurs les plus célèbres qui ont joué à Grenoble

Trois fois dans son histoire, le Grenoble Foot 38 est monté en première division. Des succès qui ont été l’œuvre de grands joueurs passés sous le maillot grenoblois. Mais Grenoble a également été une rampe de lancement pour un certain nombre de joueurs talentueux dont les noms vous sont peut-être familiers. Voici les joueurs les plus célèbres qui ont joué à Grenoble au fil de ses 111 années d’existence.

Youri Djorkaeff

C’est à Grenoble qu’a été révélé l’immense talent de celui que l’on surnomma par la suite “The Snake”. Il n’a d’ailleurs pas tardé à y faire ses preuves, signant son premier contrat professionnel à 19 ans et se voyant rapidement confier le brassard de capitaine. Après 23 buts grenoblois, le “petit Mozart” a rejoint Strasbourg avant de passer par l’AS Monaco et le PSG. Il s’est ensuite durablement envolé vers l’international, de l’Inter de Milan aux Red Bulls de New York. Mais c’est en équipe nationale qu’il voit son véritable sacre, avec 82 matchs, 28 buts, un titre de champion du monde, un autre de champion d’Europe

Albert Batteux

Bien que n’ayant pas à proprement parler joué pour Bordeaux, Albert Batteux est sans conteste l’une des plus grandes légendes du football grenoblois. De fait, l’entraîneur de légende était aussi un vrai Isérois de coeur. Né en 1919, il est arrivé à Grenoble en tant qu’entraîneur en 1963 avec à son actif 2 finales en Coupe d’Europe et 5 titres de champion de France. Une très belle pioche, donc, pour Grenoble, qui a su durablement marquer les esprits.

Florian Thauvin

Grenoble a lancé plusieurs champions du monde au fil de son histoire. Ainsi en est-il de Florian Thauvin qui a fait ses débuts professionnels à Grenoble en 2010-2011. Son ascension fulgurante l’a amené jusqu’à l’OM, où il officie aujourd’hui au poste de milieu offensif. Mais aussi en équipe de France, où il a remporté la Coupe du Monde en 2018.

Nassim Akrour

Nassim Akrour est sans aucun doute un joueur qui a profondément marqué l’histoire du Grenoble Foot 38. En effet, il cumule les records au sein du club. Avec 312 matchs et 110 buts, il est à la fois le joueur le plus capé et le meilleur buteur qu’ait connu Grenoble. Il détient également le record des buts au FC Istres, où il a oeuvré de 2000 à 2002 et de 2010 à 2013. Il a par ailleurs joué 18 matchs en équipe nationale d’Algérie entre 2001 et 2004 et marqué 6 buts.

Qui sont les joueurs actuels sur qui miser à Grenoble ?

Vous suivez de près les performances de Grenoble et avez envie de vous essayer aux paris sans y laisser de plumes ? Avec ce guide des freebets, vous aurez toutes les clés en main pour profiter de crédits de paris gratuits.

 

L’arrivée d’Axel Ngando et de Jordan Tell dans l’équipe suite au mercato d’hiver va-t-elle permettre à Grenoble de quitter la dangereuse zone de relégation ? Aux côtés de valeurs sûres comme Mamadou Diallo, tout juste revenu de la CAN, ou Yoric Ravet, ils pourraient faire quelques étincelles salvatrices.

2 Comments on this Post

  1. Vous n’avez pas oublié Giroud?

    Répondre
  2. Poyet, Rojas ??

    Répondre

Leave a Comment