Les Grenoblois prêts à repartir au combat

Les Grenoblois prêts à repartir au combat

Qu’il semble loin le dernier déplacement à Amiens… Après deux matchs reportés, le GF38 va retrouver les terrains de Ligue 2 ce samedi, avec la réception du Havre, dans un Stade des Alpes qui sonnera creux, huis clos oblige. Un choc pour lequel les protégés d’Hinschberger semblent fin prêts. Et il faudra bien ça pour venir à bout de l’équipe de Pierre Gibaud, en forme ces dernières semaines.

21 joueurs de champs (+ 3 gardiens), sans aucun renfort de la réserve à l’exception de Souleymane Cissé. Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu le groupe pro’ autant au complet sur les terrains d’entraînement de la capitale des Alpes. Les deux « absents » n’étaient en plus pas bien loin : Florian Michel a fait des tours de terrain, Charles Pickel – suspendu face au HAC mais aussi légèrement touché, du vélo à la sortie du tunnel menant à la pelouse du Stade des Alpes.

Contrairement aux dernières sorties de Grenoble, Philippe Hinschberger va avoir le choix pour sa composition d’équipe. Des joueurs comme Néry et Abou Demba ne sont même pas dans les 18 éléments retenus, alors qu’il y aura forcément du « lourd » sur le banc ce samedi au SDA.

Au vu de l’intensité et de la qualité mises au cours de cette dernière séance, les « retours de Covid » ont retrouvé l’intégralité de leurs moyens. « Et cette saison avec la possibilité de faire 5 changements, nous n’aurons pas d’excuses », complète également Hinschberger.

Le physique est là. L’état d’esprit semble également être de la partie. Grenoble veut vite relancer une série après le coup d’arrêt à Amiens, dans son stade où il n’a signé que des victoires jusque là. Un succès qui mettrait aussi du baume au cœur des supporters qui vont être privés de leurs chouchous pendant plusieurs semaines. Au moins.

En face va se dresser une sérieuse adversité : le Havre de Pierre Gibaud et Fernand Mayembo, tous les deux annoncés titulaires ce samedi. Les Normands restent sur deux victoires face aux promus, sans avoir pris de but. Six points qui ont permis à l’équipe de Paul le Guen de grimper à la 3ème place du classement de Ligue 2.

Depuis son retour dans l’antichambre de l’élite, le GF38 n’est jamais parvenu à s’imposer face au HAC. Mais toute série est faite pour se terminer. Et les coéquipiers de Maubleu ont les armes et l’envie pour offrir à leurs supporters, même à distance, d’encore de bien belles émotions ce samedi.

Grenoble – Le Havre, samedi 7 novembre, 15 heures.

Leave a Comment