La Dominos Ligue 2 reprend ses droits ce week-end, après une trêve internationale qui aura permis aux 20 équipes de se requinquer dans l’optique d’un sprint final qui s’annonce palpitant.

Le top5 inquiété ?

Le leader du championnat recevra Lorient (3ème) ce dimanche, pour ce qui est sans aucun doute l’affiche de la journée. Le FC Metz (1er) pourrait compter quatorze points d’avance sur les Merlus en cas de victoire et se rapprocherait donc un peu plus de la Ligue 1 Conforama. Toutefois, la tâche ne s’annonce pas facile face à la deuxième meilleure équipe à l’extérieur. Les Bretons sont toujours sous la menace du Paris FC et de Lens mais peuvent aussi revenir sur Brest. Le Stade Brestois (2ème) accueille lui aussi une équipe de haut de tableau et n’a plus gagné depuis trois rencontres. C’est Clermont (8ème) qui se rend à Le Blé pour continuer à y croire dans la course à l’accession. Au pied du podium, le Paris FC (4ème) affronte une équipe d’Auxerre (14ème) mal en point, qui a d’ailleurs profité de la trêve pour limoger son entraineur. Lens (5ème), qui reste sur une défaite surprise contre le Gazéléc Ajaccio reçoit Le Havre (9ème). En cas de contre-performance, les Sangs et Or pourraient se retrouver en dehors des places de barragiste. En effet, derrière, aucune équipe n’a abdiqué, Troyes (6ème) le premier. Les joueurs de l’Aube, qui ont remporté leurs deux derniers matchs dans leur antre, affrontent Grenoble (10ème), dans un duel de haut de tableau. Le GF38 a lui renoué avec la victoire lors de la précédente journée. Mais en cas de défaite, les Isérois diront sans doute adieu à tout espoir de montée. Enfin, Orléans (7ème) tentera d’aligner une dixième rencontre sans défaite face à la lanterne rouge, le Red Star (20ème).

Dans le ventre mou du classement, l’AC Ajaccio (13ème) et Châteauroux (16ème) s’affrontent dans une rencontre entre équipes quasiment sauvées de la relégation.

Maintien : une place pour quatre

Dans la course au maintien, Sochaux (18ème) se rend à Niort (11ème) pour se relancer. Les deux équipes sont sur une très mauvaise dynamique. Les Sochaliens doivent impérativement prendre des points, s’ils ne veulent pas se retrouver distancés par Nancy (17ème). Les Nancéiens semblent avoir retrouver la forme, remportant quatre de leurs cinq dernières confrontations, et espèrent bien offrir à leur supporters une victoire à domicile face à Valenciennes (12ème). Également, Béziers (19ème) n’a pas dit son dernier mot, avec seulement trois unités de retard sur l’ASNL. Les Biterrois, qui ont enfin gagné avant la coupure internationale, seront opposés au GFC Ajaccio (15ème). Pour le Red Star, la tâche s’annonce plus compliquer dans cette bataille à quatre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici