Les enjeux de la 25ème journée du National

Les enjeux de la 25ème journée du National

Ces vendredi 9 et samedi 10 mars se déroule la 25ème journée du National que l’on vous décrypte ci-après. Le club exempt : l’US Avranches MSM, 15e du classement et donc premier relégable.




Les équipes de tête :

Sur le papier, c’est Grenoble qui semble le mieux loti avec la réception de Marseille Consolat. Mais se serait oublier les difficultés domestiques de la troupe à Guégan, qui n’a remporté qu’un match au Stade des Alpes en trois mois. Après les nuls contre Pau et à Cholet, le GF38 doit pourtant prendre des points, ses poursuivants se rapprochant dangereusement. A l’aller, Nicolas Belvito et ses partenaires avaient signé un succès convaincant. Attention aux Marseillais toujours en lutte pour le maintien et très inconstants au niveau des résultats mais qui ont tout de même battu Rodez (à Rodez) et Cholet ces dernières semaines et tenu en échec le Red Star.
De son côté Rodez, dauphin du GF38, aura un match compliqué sur la pelouse de Lyon Duchère. Laval et Cholet s’affronteront dans un duel de prétendants au podium ; malheur au vaincu. Béziers, qui revient bien, recevra une formation de Pau très malheureuse lors de ses deux dernières sorties. Le Red Star ira lui samedi chez un des héros de la coupe : Chambly. Aucun match ne nous semble « évident », ce qui est une constante dans ce championnat il est vrai.

La lutte pour le maintien

Déjà dans le dur, Créteil abattra une de ses dernières cartes chez un de ses nombreux concurrents directs, les Herbiers. Boulogne et Dunkerque devront ramener des points de leurs déplacements. On rappelle que seulement 3 petits points séparent le premier relégable du 6ème….

Le programme complet de la journée :

Le classement après la 24e journée :

Leave a Comment