Les enjeux de la 17e journée de Ligue 2

Les enjeux de la 17e journée de Ligue 2

Le championnat de France deuxième division reprend ses droits dès lundi avant une interruption Coupe de France. Voici les enjeux de la 17ème journée.




La hiérarchie du top5 bousculée ?
Les suiveurs de Dominos Ligue 2 auront droit à un choc des extrêmes, entre Metz (1er) et le Red Star (20ème). Une rencontre qui devrait s’avérer être une formalité pour les hommes d’Antonetti, face à une équipe qui n’a glané que trois points à l’extérieur. Les Messins sont talonnés de près par Brest (2ème) qui se déplace à Lens (4ème) pour l’affiche de cette journée. Les Bretons pourraient se retrouver leaders, les Nordistes sur le podium. Il faudra alors compter sur une contre-performance du FC Lorient (3ème) qui se déplace à Auxerre (13ème). Après trois matchs sans succès, les Merlus auront à cœur d’enrayer cette mauvaise dynamique. Par ailleurs, le match entre le deuxième et le quatrième pourrait profiter à Grenoble (5ème), qui retrouvera un autre promu ce mardi. L’AS Béziers (14ème) est la plus mauvaise équipe à domicile et l’opportunité de monter sur le podium est belle pour les hommes d’Hinschberger.


Surtout que derrière, les poursuivants se font de plus en plus pressants. Niort et le Paris FC ne sont qu’à un point des barragistes et se verraient bien intégrer le top5 à l’issue de cette journée. Niort (6ème) jouera Valenciennes (15ème) dans son antre ; tandis que les hommes de Bazdarevic recevront des Clermontois (8ème) en grande forme.

Basculer du bon côté du classement
En milieu de tableau, Troyes reçoit un US Orléans à la peine. Les joueurs de l’Aube ont l’occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat et de s’affirmer dans la première partie du classement. Pour Orléans, une défaite serait sans doute synonyme de crise. Également, Le Havre (10ème) accueillera Châteauroux (12ème). Les Castelroussins surfent sur une bonne dynamique et se verraient bien retrouver le haut du classement face à des Havrais irréguliers.

Le renouveau de Nancy va-t-il continuer ?
Dans le bas du classement, Sochaux (18ème) reçoit le GFC Ajaccio (16ème). Une rencontre cruciale dans la course au maintien qui pourrait voir les Sochaliens sortir de la zone rouge ou le Gazéléc prendre ses distances avec celle-ci. Enfin, Nancy (19ème) se déplace chez l’AC Ajaccio (17ème) dans l’optique de poursuivre son incroyable remontée. Encore derniers il y a deux journées, les Nancéiens pourraient se retrouver en dehors de la zone de relégation, au lendemain de cette 17ème journée de Dominos Ligue 2.

Martin Bornet

Leave a Comment