Les clubs de National 2 et D2 féminine veulent une réponse rapide

Les clubs de National 2 et D2 féminine veulent une réponse rapide

Article de notre partenaire Foot Amateur.

Reprise ou pas des championnats, les clubs de National 2 et de D2 féminine souhaitent être fixés rapidement afin de pouvoir se projeter.

Mercredi 24 mars, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a décrété une saison blanche pour les compétitions de football amateur sans montée ni de descente. Mais aucune décision n’a été prise concernant le National 2 et la D2 féminine puisque ces deux championnats ont encore la possibilité d’aller à leur terme. Sauf que les clubs sont dans une interminable attente !

« On nous a promis une réponse avant la fin de la semaine » nous ont confié plusieurs dirigeants de clubs de National 2 et de D2 féminine. Sauf qu’il n’y a pas de Comex de la FFF prévu avant le 22 avril. Pourtant il devient très compliqué d’imaginer une reprise de ces championnats. Selon nos informations, le Ministère des sports n’étudie même pas une possible autorisation pour que le National 2 et la D2 féminine puissent redémarrer ces prochaines semaines « étant donné la situation sanitaire actuelle ».

Tout le monde est unanime !

L’allocution du Président de la République ce mercredi soir ne devrait pas non plus aller dans le sens d’une reprise de ces championnats avec la probable annonce de nouvelles mesures restrictives. « Tout le monde est fixé sauf nous, on est complètement dans le flou, regrette Christophe Fauvel, le président du Bergerac Périgord FC. Il est indispensable que nous soyons rapidement fixé car il y a des enjeux pour tous les clubs. »

Le son de cloche est le même pour tous les clubs de National 2 et de D2 Féminine, qu’ils soient pour ou contre une reprise des championnats. « Quel que soit la volonté de chacun ou chacune sur la fin de saison, il nous faut une réponse car l’attente devient intenable pour les joueurs, les joueuses et les staffs » confirme Fabrice Rolland, le directeur de l’US Saint-Malo et acteur du collectif des clubs de N2.

Surtout que les clubs de National 2 ont reçu ce mercredi 31 mars un courrier signé Jean Lapeyre, le directeur juridique de la FFF, concernant le « Rappel de l’échéance budgétaire au 15 mai 2021 » où il leur est demandé de fournir « les comptes estimés de la saison 2020/2021 et le prévisionnel de la saison 2021/2022 dans le cadre de l’examen de la situation économique et financière des clubs de fin de saison ». La DNCG poursuit donc sur son calendrier pour des clubs qui ne savent même pas s’ils vont finir leur championnat. Aberrant !

Leave a Comment