L’entraînement reprend bientôt pour le GF38 !

L’entraînement reprend bientôt pour le GF38 !

Depuis fin mai, les joueurs du GF38 savent enfin quand il vont pouvoir enfiler de nouveau leurs crampons et reprendre le chemin de l’entraînement. Moins de dix jours avant la reprise, qui aura lieu le 29 juin, les joueurs de Philippe Hinschberger pourront se remettre en jambes pendant deux mois afin de se tenir prêts pour leur troisième saison en Ligue 2 qui débutera le 23 août prochain.

Pendant plus de trois mois, les joueurs du GF38, comme l’ensemble des sportifs amateurs et professionnels, ont été contraints de restés confinés chez eux en raison de la crise sanitaire. Ceux-ci font devoir faire encore preuve d’un peu de patience avant de pouvoir recommencer l’entraînement collectif, car le retour sur le terrain pourra opérer à la fin du mois de juin. Le directeur général du club de football Grenoblois, Max Marty a indiqué que le centre d’entraînement de la Poterne reprendrait vie dès le 29 juin avec le retour de ses équipes sur le gazon, avec un programme bien chargé. Bien sûr, avant que les joueurs ne se retrouvent tous ensemble, ils vont devoir subir une série de tests et examens médicaux pour vérifier leur état de santé et leur condition physique suite à ces longues semaines sans sport intense.

A l’instar de chaque inter-saison, le groupe connaîtra quelques modifications, avec des départs et des arrivées :

  • Paul Bourdelle arrive du Paris FC pour devenir le 3e gardien,
  • Bart Straalman va revenir en tant que défenseur central aux côtés de Rodez,
  • Mamadou Diallo évolue au poste de milieu offensif après un an en National,
  • Achille Anani rejoint également l’équipe suite à son année comme attaquant et meilleur réalisateur de National.
  • Yoric Ravet fait son retour au sein de son club formateur
  • Jordy Gaspar aura la lourde tâche de faire oublier Pierre Gibaud
  • Kevin Tapoko va essayer de se faire un nom en France après plusieurs expériences à l’étranger

Six départs sont à compter, en effet, le staff a choisi de ne pas reconduire les joueurs arrivant au terme de leur contrat : Pape Camara, Eric Vandenabeele, Pierre Gibaud, Ibou Coulibaly, Arsene Elogo et Jonathan Tinhan.

Tous ces changements vont permettent à l’équipe Grenobloise de dynamiser son jeu. Comme Marty l’a déclaré, l’intérêt de tels remaniements dans l’équipe va permettre de « faire du spectacle à la maison » et cela devrait ravir aussi bien Hinschberger que les joueurs eux-mêmes, pour le plus grand plaisir des fans.

Ce renouveau et cette nouvelle dynamique devrait apporter beaucoup d’enthousiasme sur le banc de touche et dans les gradins. De nombreux supporters cherchent déjà les meilleurs sites mobiles de paris en ligne pour soutenir leur équipe, rendre la compétition encore plus intéressante et pourquoi pas gagner de l’argent grâce à leurs joueurs favoris. En effet, les changements opérés dans l’équipe devraient sans doute changer la donne dans les cotes proposés par les bookmakers qui plaçaient régulièrement les adversaires du GF38 dans les pronos gagnants, comme lors de la rencontre Grenoble – Lens.  La rencontre s’était d’ailleurs soldée par un match nul, Grenoble ayant tenu tête à son adversaire jusqu’au coup de sifflet final.

L’objectif (de dynamiser le jeu et faire le show) du club pour cette année est quasiment le même que celui de l’an dernier. Seulement, avec trois maigres victoires, l’équipe n’a pas su remplir son objectif comme elle l’aurait espéré. L’effort de revenir dans le match du côté offensif devrait donc permettre de changer les choses cette année, et les supporters devraient en avoir pour leur compte. Du moins, c’est ce que Marty espère. Quoi qu’il en soit, le club rêve d’une première partie du classement en Ligue 2 et souhaite que ses fans soient au rendez-vous pour célébrer les victoires à venir ! Cette nouvelle saison promet donc du beau jeu et beaucoup d’émotions !

Leave a Comment