Site icon Grenoble Foot Info

Le GF38 tombe chez les Girondins de Bordeaux

Brice Maubleu les yeux au ciel

Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait chez les Girondins de Bordeaux. L’équipe de Vincent Hognon s’est inclinée 1-0 malgré plusieurs occasions. Brice Maubleu a stoppé un pénalty dans le temps additionnel.

>>> Rejoignez-nous sur WhatsApp pour suivre toutes les infos du GF38

Le match ne pouvait pas plus mal débuter pour Grenoble qui encaissait un but après à peine un peu plus de 3 minutes via Vipotnik à la réception d’un centre d’Elis. Une frappe de Weissbeck était contrée par Diarra dans une entame entièrement en faveur des locaux.

Il fallait attendre la 11ème minute pour voir Joseph obtenir un bon coup-franc sur lequel Monfray plaçait une tête au-dessus des buts de Johnsson. Une bonne combinaison entre Sbaï et Valls aboutissait à une frappe trop écrasée de ce dernier. Grenoble sortait un peu la tête de l’eau mais sans parvenir à créer un grand danger sur les buts bordelais.

Maubleu devait toutefois se montrer vigilant sur des tentatives de Vipotnik et Livolant. Deux frappes de Sbaï venaient illustrer le mieux alpin dans le jeu mais là encore ne constituaient pas une grande menace pour le portier aquitain.

Une incroyable chevauchée en contre de Lenny Joseph se terminait par un sauvetage tout aussi incroyable de Biumla devant sa ligne pour une énorme occasion grenobloise. Vipotnik se créait à son tour une grosse occasion de doubler la mise mais sa frappe ne trouvait pas le cadre alors que le plus dur semblait fait pour l’attaquant qui s’était débarrassé de son défenseur.

La dernière cartouche de ce premier acte était pour le GF38 et Sbaï qui perdait son duel face à Johnsson après un service de Postolachi à la récupération d’une passe totalement manquée de Weissbeck.

La seconde période repartait sur des mêmes bases entre les deux équipes portées vers l’avant mais de nombreux temps morts venaient casser le rythme.

Paquiez sauvait devant sa ligne face à Davitashvili ! Un geste défensif qui valait un but et garder le GF38 dans le match. Une frappe de Joseph était repoussée des poings par le portier des Girondins. Une frappe de Thio qui prenait la direction de la lucarne était déviée en corner.

Mais au bout du temps additionnel c’est Bordeaux qui obtenait un généreux pénalty repoussé par Maubleu. Pour rien puisque l’arbitre sifflait la fin du match dans la foulée.

Grenoble peut regretter ses occasions manquées même si Bordeaux a aussi eu l’occasion de faire le break. Malgré cette première défaite de l’année 2024, Grenoble reste 3ème du classement mais avec 4 points d’avance sur le 6e désormais.

La fiche technique Bordeaux – GF38

A Bordeaux, Matmut Atlantique, Bordeaux bat Grenoble 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Benchabane assisté de MM. Evrard et Korbas.

But : Vipotnik (4e) pour Bordeaux ; pour Grenoble.

Avertissements : Bokélé (21e), Njie (90e) à Bordeaux ; Tourraine (69e), Thio (90e), Monfray (90e+7) à Grenoble.

Les compositions :

FCGB : Johnsson – Bokélé (Michelin, 83e), Biumla, Barbet, Nsimba – Ignatenko (Cassubie, 60e), Sissokho, Weissbeck (Pedro Diaz, 80e) – Elis, Livolant (Davitashvili, 60e), Vipotnik (Njie, 80e).

GF38 : Maubleu – Tourraine (Xantippe, 78e), Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo (Sylvestre, 82e), Mbemba (Touray, 68e), Valls – Joseph, Sbaï (Bamba, 68e), Postolachi (Thio, 78e).

Quitter la version mobile