Le GF38 tient son nouvel entraîneur… et il est Suisse (Italien !) !

Le GF38 tient son nouvel entraîneur… et il est Suisse (Italien !) !

Les premières pistes étudiées par le GF38 pour succéder à Philippe Hinschberger n’ayant rien donné (Bernard Blaquart ne veut pas reprendre le foot pro’, Philippe Bizeul est sous contrat avec Rennes), le club grenoblois s’est tourné vers un technicien… suisse italien (si la plupart des sites lui donnent la nationalité helvète il indique dans une interview de 2008 être bien de nationalité italienne), pas forcément « dans les radars ». Son nom : Maurizio Jacobacci (58 ans), qui était sur le banc du FC Lugano mais qui n’a pas été prolongé par le club helvète. Il s’est engagé pour deux ans.

« Jacobacci est l’entraîneur qui est resté le plus longtemps en poste à Lugano depuis le retour en Super League du club tessinois, souligne le communiqué diffusé mercredi matin. Il a dirigé les Luganais lors de 60 matches de championnat, pour une moyenne de 1,43 point par match. Son mandat a notamment été marqué par la série de 17 matches sans défaite enregistrée en juillet et décembre 2020. » précise le média suisse en lien ci-dessus au sujet du futur coach grenoblois.

Sur TM, sa formation préférentielle est le 3142. A suivre donc !

Le communiqué du GF38 :

Natif de Bern (Suisse) mais de nationalité italienne, l’ancien joueur professionnel a obtenu, en 2003, la licence pro UEFA. Auparavant footballeur professionnel en L1 et L2 Suisse (un ailier ayant inscrit 102 buts en 390 matchs), l’entraîneur alpin a beaucoup voyagé à travers l’Helvétie et parle donc plusieurs langues (français, allemand, anglais et donc l’italien). “Maurizio sort de deux très belles saisons avec Lugano où il a terminé à 2 points puis 1 point d’une qualification en coupe d’Europe. Il est polyglotte donc n’aura pas de difficulté d’intégration. D’autre part, il va beaucoup nous aider dans la progression de nos joueurs étrangers. Et, enfin, en tant qu’Italien, Maurizio représente aussi le territoire des Alpes” souligne Max Marty, le Directeur Général du GF38.

Les premiers mots de Maurizio Jacobacci : “Je suis très content de rejoindre un club ambitieux avec notamment le projet de nouvelles structures mais aussi un club qui travaille dans la continuité avec un côté familial. Le staff déjà en place a une part fondamentale dans les dernières bonnes saisons du club et c’est important de s’appuyer sur eux puisqu’ils connaissent et le club et la ville de Grenoble qui comporte une grosse communauté italienne donc ça fait toujours plaisir (rires). Les échanges et la rencontre avec le Président Stéphane Rosnoblet et le Directeur Général Max Marty se sont bien passés, j’ai senti que chacun travaillait dans son secteur en donnant le maximum pour le club. Je suis donc très content d’avoir leur confiance et de commencer une nouvelle aventure avec le GF38. D’ici la reprise de l’entraînement mercredi, je vais regarder un maximum d’images pour connaître les joueurs.”

Bienvenue Maurizio !

Leave a Comment