Le GF38 s’incline à Troyes

Le GF38 s’incline à Troyes

Malgré l’ouverture du score et 10 premières minutes encourageantes, le GF38 s’est incliné, logiquement, sur la pelouse du leader troyen ce samedi après-midi en ouverture de la 35ème journée (3-1). L’équipe de Philippe Hinschberger a perdu la bataille du milieu et a été mise très en difficulté par la verticalité du jeu troyen, donnant aussi parfois l’impression de trop laisser leurs adversaires dans un fauteuil.

Le compte-rendu du match :

Le spectacle a été au rendez-vous au stade de l’Aube. Les Grenoblois se voyaient récompensés de leur bonne entame avec l’ouverture du score signée Belmonte du plat du pied sur un service d’Anani. Un avantage de courte durée puisque Touzghar remettait les deux formations à égalité seulement une poignée de minutes plus tard.
Les locaux prenaient progressivement le dessus, notamment au milieu du terrain, éteignant les Isérois et faisant mal à l’arrière garde alpine en se projetant souvent aux avant-postes. Chambost servait ainsi première intention Touzghar pour le doublé de l’attaquant. L’ESTAC poursuivait, profitant des espaces laissés derrières et être les lignes par Grenoble pour se créer encore plusieurs opportunité, sans faire le break pour autant.

Après plusieurs alertes, et notamment un face à face remporté par Salles face à Touzghar, l’ESTAC bénéficiait d’un pénalty, transformé par Tardieu, pour définitivement enfoncer le clou dans ce match. Malgré quelques opportunités via Michel ou un coup-franc de Ravet, Grenoble ne parvenait pas à revenir dans ce choc au sommet de la Ligue 2.

Plusieurs choses à retenir à l’issue de ce match :

  • Grenoble grille un joker mais maîtrise encore son destin, peu importe les résultats de ses poursuivants ce soir,
  • le GF38 continue sa série de défaites chez les équipes du Top 6 (après Clermont, Toulouse et le Paris FC),
  • les coéquipiers de Mombris ne peuvent plus décrocher le titre de champion de Ligue 2 puisque désormais à 10 points de Troyes.

Place désormais à la réception de Clermont où il faudra faire bien mieux, notamment défensivement, histoire de ne pas se mettre trop de pression avant le match à Auxerre.

Vous pouvez également : retrouver le direct du match ainsi que donner vos notes aux joueurs et entraineur grenoblois après cet ESTAC – GF38/

La fiche technique de Troyes – GF38

A Troyes, Stade de l’Aube, Troyes bat Grenoble 3-1 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M. Lissorgue, assisté de MM. Nacirdine et Benoît. Huis-clos.

Buts : Touzghar (10e, 24e), Tardieu (73e sp) pour Troyes ; Belmonte (7e) pour Grenoble.

Avertissements : Azamoum (22e), Giraudon (32e), Salmier (53e) à Troyes ; Anani (32e), Djitté (86e) à Grenoble.

ESTAC : Gallon – Raveloson, Giraudon, Salmier – Tardieu, Kouamé, Azamoum (Pirès, 81e), Chambost (Lumeka, 68e) – Saint-Louis (Bozok, 68e), Barthelmé (Suk, 68e), Touzghar (Domingues, 79e)

Remplaçants : Rénot, Krastev.

GF38 : Salles – Gaspar, Nestor, Monfray, Mombris(Abdallah, 81e) – Pickel, Belmonte (Michel, 68e), Benet (Diallo, 81e) – Henen (Ravet, 56e), Semedo, Anani (Djitté, 68e).

Remplaçants : Maubleu, Straalman.

  1. […] Le GF38 s’incline à Troyes – il y a 12 minutes […]

  2. […] Le GF38 s’incline à Troyes – il y a 33 minutes […]

  3. […] Le GF38 s’incline à Troyes – 2 jours […]

  4. […] Le GF38 s’incline à Troyes – 2 jours […]

Leave a Comment