Le GF38 s’enfonce

Le GF38 s’enfonce


A l’issue d’une piètre performance, particulièrement fade sur le plan offensif, Grenoble a enchainé avec une nouvelle contre performance ce vendredi au Stade des Alpes face au Havre (1-2). La situation, si elle n’est pas (encore) alarmante au niveau du classement, devient inquiétante quant au contenu proposé par les coéquipiers de Maubleu.

20 minutes potables, marquées par quelques situations intéressantes dans leur construction mais mal conclues et puis c’est à peu près tout. Le Havre n’a guère fait mieux lors des 45 minutes, se contentant de rester bien en place, jusqu’à une erreur naïve de Gaspar qui sautait dos au ballon, touchant le ballon de la main pour un pénalty sifflé logiquement et transformé par Bonnet.

La réaction du GF38 au retour des vestiaires ? On l’attend encore. Jusqu’à la réduction du score en toute fin de match d’Henen, les Grenoblois se montrés incapables d’inquiéter les visiteurs, à l’image d’un Anani fantomatique ratant la moindre passe à 3 mètres. Et défensivement les Isérois se mettaient au niveau avec un erreur de Monfray pas exploité par Richardson dans un premier temps, la faute à un Maubleu seul Grenoblois au niveau ce vendredi, mais avec un Alioui profitant de l’apathie de ses adversaires pour mettre le but du break.

« Un match à oublier » disaient certains à l’issue de la rencontre. Certainement pas. On espère au contraire que les décideurs du club se rappelleront encore de la prestation de ce vendredi au cours des prochains jours. Et qu’ils siffleront la fin de la récréation avant que le situation n’empire encore davantage.

La fiche technique GF38 – Le Havre

A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble – Le Havre 1-2 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Bollengier.

Buts :

  • pour Grenoble : Henen (92e)
  • pour Le Havre : Bonnet (43e sp), Alioui (86e)

Avertissements :

  • à Grenoble : Gaspar (42e), Monfray (53e)
  • au Havre : Lekhal (35e)

GF38 : Maubleu (cap) – Monfray, Nestor, Néry – Gersbach, Belmonte, Bambock (Perez, 81e), Gaspar (Abdallah, 74e) – Kokhreidze (Henen, 74e), Diallo – Anani. Entraîneur : Maurizio Jacobacci.

LE HAC :  Fofana, – Baldé, Mayembo (Wam, 61e), Boura, Gibaud, Sangante – Bonnet (Mbemba, 90e), Lekhal, Richardson, Alioui (Ibnou Ba, 90e), Cornette (Abdelli, 75e). Entraîneur : Paul Le Guen.

Leave a Comment