Le GF38 se qualifie et défiera Monaco en coupe de France !

Le GF38 se qualifie et défiera Monaco en coupe de France !

Il aura fallu attendre la séance des tirs au but, menée de main de maître et « au talent » par Esteban Salles – que nous vous présentions hier, pour voir le GF38 se qualifier pour les 32e de finale de la coupe de France. Ils défieront l’AS Monaco début février au Stade des Alpes.

> Revivez le live du match

Dans un match légèrement dominé par Clermont, le GF38 a ouvert la marque à la demi-heure de jeu via son capitaine du jour, Jérôme Mombris, d’une frappe en pivot qui heurtait le poteau avant de rebondir dans le dos du portier local. Clermont égalisait toutefois dans la foulée via une superbe frappe de Tell.
Plus rien n’était marqué malgré quelques petites opportunités, surtout en faveur des joueurs de Gastien et, à l’issue des 90 minutes tout, se jouait lors des tirs au but.

Salles en était le héros avec deux tirs clermontois repoussés alors que les Grenoblois (Tapoko, Semedo, Pickel, Straalman) convertissaient tous les leurs.

Grenoble défiera donc le Monaco de Ruben Aguilar au prochain tour.


La fiche technique

A Clermont, stade Gabriel-Montpied, Clermont et Grenoble 1-1 (mi-temps : 1-1). Grenoble se qualifie aux tirs au but 4-2. Arbitre : M. Thual assisté de MM. Boudikian et Nicolosi. Huis-clos.

Buts : Tell (32e) pour Clermont ; Mombris ( 31e) pour Grenoble.

Avertissements : Belmonte (52e), Djitté (87e) à Grenoble.

CF63 : Djoco – Seidu, Aljic, Albert, Trichard (Allevinah, 74e) – Gastien (Magnin, 45e), Rajot – Chader (Dossou, 74e), Iglesias (cap.) (Berthomier, 90e), Diallo – Tell.
Remplaçants : Margueron (g), Hountondji, Bayo

GF38 : Salles – Néry (Abou Demba, 75e), Straalman, Sylvestre-Brac, Mombris (cap.) – Pickel, Belmonte (Tapoko, 65e), Benet (Diallo, 83e) – Ravet (Semedo, 65e), Anani (Djitté, 65e), Abdallah.
Remplaçants : Bourdelle (g),  S. Cissé.

Les tirs au buts

Clermont :

  • Réussis : Berthomier (1), Rajot (4)
  • Ratés : Allevinah (2), Magnin (3)

Grenoble :

  • Réussis : Tapoko (1), Semedo (2), Pickel (3), Straalman (4)
  • Ratés :
  1. […] le ballon du bon côté, dans les gants d’Esteban Salles. En enchaînant les parades miraculeuses durant la séance de tirs au but contre Clermont, celui qui occupe habituellement le poste de gardien numéro 2 a sauvé les […]

Leave a Comment