Le GF38 régale à nouveau

Le GF38 régale à nouveau

Grosse opération pour Grenoble qui s’est imposé au Havre 2-0 ce mardi pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Willy Semedo et Anthony Belmonte, par ailleurs tous les deux très à leur avantage ce soir, ont marqué deux magnifiques buts pour offrir ce succès important à leur équipe.
Si Clermont, le Paris FC et Troyes ont également gagné ce soir, Auxerre a en effet concédé le nul alors que Toulouse a perdu. Au classement, l’équipe de Philippe Hinschberger reste 4ème mais revient à égalité avec Toulouse et à 7 points d’avance sur Auxerre, désormais 6ème.

>>> Vous pouvez revivre le direct du match

Après les premiers actes face à Nancy et Niort, le début de rencontre était spécialement attendu. Et les protégés d’Hinschberger rentraient bien dans leur match, avec un pressing haut et beaucoup d’application dans la construction.
Bien décalé par Mombris, Abdallah adressait un très bon centre que personne ne parvenait à couper mais qui témoignait des bonnes intentions dauphinoises.

Une incroyable opportunité pour Thiaré au quart d’heure de jeu, seul face à Salles mais qui ne cadrait pas, rappelait toutefois à la vigilance le GF38.

Quelques minutes plus tard, Willy Semedo, à la conclusion d’un très beau mouvement collectif (remise de Djitté pour Benet qui lançait le #7 en une touche), ne laissait lui pas passer sa chance pour l’ouverture du score (> à voir en vidéo).
Les coéquipiers de Mombris poursuivaient leurs efforts, avec beaucoup de mouvement, du rythme et un milieu de terrain omniprésent dans le cœur du jeu (au pressing et dans la distribution) mais avec moins de réussite devant les buts.
Semedo n’était pas loin d’être à nouveau décisif après avoir combiné avec Néry en tirant… sur Mayembo proche de tromper son propre gardien. Mais le score en restait là après 45 minutes très agréables.

[Et comme on assume nos blagues de l’après-midi quand le joueur régale le soir]

Le début de seconde période était plus compliqué pour les coéquipiers de Salles, sous la pression du HAC qui se créait plusieurs situations via Boutaib, Mahmoud ou le nouvel entrant Alioui.

Une lourde frappe de Gibaud à l’heure de jeu obligeait Salles à une parade. Grenoble rendait trop vite le ballon à son hôte avec un milieu de terrain bien moins rayonnant qu’en première période.

A peine entré en jeu, Anani avait un ballon de 2-0, parfaitement lancé en profondeur, mais il perdait son duel face à Gorgelin.

Anthony Belmonte ne laissait lui pas passer sa chance. D’un coup de canon de près de 30m, après une petite série de dribble de Benet contré, il transperçait Gorgelin pour offrir 2 buts d’avance à son équipe (> à voir en vidéo).
Grenoble avait les opportunités de corser l’addition, notamment par Anani. Le Havre avait également quelques situations mais pour son 27ème anniversaire Salles s’employait pour garder ses cages inviolées. Histoire de mettre une petite cerise sur le beau gâteau offert par son équipe ce soir.


La fiche technique

Au Havre, Stade Océane, Grenoble bat Le Havre 2-0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Mokhtari assisté de MM. Saint Cricq Lompre et Torregrossa. Huis clos.

Buts : pour le Havre ; Semedo (17e), Belmone (69e) pour Grenoble.

Avertissements : Bonnet (52e), Boutaïb (76e), Lekhal (86e) au Havre ; à Grenoble.

HAC : Gorgelin – Mahmoud, Mayembo, Gibaud, Meras – Fontaine, Lekhal, Bonnet (cap.) (Mbemba, 72e), Basque (Cornette, 72e) – Thiaré (Alioui, 46e), Boutaib.
Remplaçants : Y. Fofana (g), Wahib, M. Fofana, Bazile.

GF38 : Salles – Néry, Monfray, Straalman, Abdallah – Belmonte (Michel, 81e), Pickel (Sylvestre-Brac, 91e), Benet – Mombris (cap.) (Henen, 64e), Djitté (Anani, 64e), Semedo (Diallo, 81e).
Remplaçants : Bourdelle (g), Gaspar, Sylvestre-Brac, Diallo, Michel.

  1. […] Le GF38 régale à nouveau – il y a 12 heures […]

Leave a Comment