Le GF38 poursuit sur sa lancée !

Troisième succès de rang pour le GF38 qui est allé s’imposer chez la lanterne rouge Nancy 2-1 ce vendredi 19 octobre pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2.




Bousculés par une formation lorraine pourtant en infériorité numérique et globalement peu inspirés, les protégés de Philippe Hinschberger ont su se montrer réalistes pour enfoncer un peu plus leur adversaire du soir.

Les toutes premières minutes du match laissaient augurer du meilleur, avec des occasions des deux côtés et notamment une tête de Vandenabeele repoussée par le portier de l’ASNL. La suite était malheureusement beaucoup plus brouillonne, Nancy dominant stérilement et Grenoble perdant beaucoup trop rapidement le ballon et ne parvenant pas à se montrer dangereux… Jusqu’à une nouvelle tête de « VDA » – impérial dans les airs ce soir – qui finissait cette fois-ci au fond des filets. Les malheurs des Nancéens se poursuivaient avec l’exclusion directe dans la foulée de Bassouamina auteur d’une vilaine semelle sur Gibaud.

Le plus dur était-il fait ? Pas du tout. Les locaux égalisaient par Diagne dès le retour des vestiaires et bousculaient des Isérois pourtant en supériorité numérique. Deux frappes de Busin puis Clément faisaient notamment frissonner l’arrière-garde alpine.

C’était pourtant une nouvelle fois Grenoble qui faisait trembler les filets par l’intermédiaire de Florian Sotoca qui trompait Chernik en deux temps.

Le GF38 tenait bon lors des dernières minutes, Camara repoussant magistralement une tête de Maboulou puis surtout une frappe de N’Guessan, pour s’offrir un nouveau succès cette saison.

Pas forcément le plus mérité cette année. Mais les trois points de plus sont là et Grenoble poursuit sa remontée vers les premières places du classement…


A Nancy, Stade Marcel Picot, Grenoble bat Nancy 2-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Lavis assisté de MM. Blanchais et Poupeau.

Buts : Diagne (47e) pour Nancy ; Vandenabeele (38e), Sotoca (67e) pour Grenoble.

Avertissements : Seka (54e) à Nancy ; Sanusi (45e) à Grenoble.

Exclusion : Bassouamina (40e)

AS Nancy Lorraine : Chernik, Abergel, Seka, Muratori (Diagne, 9e), Marchetti, N’Guessan, Clément, Da Cruz (cap.), Busin (Nguiamba, 73e), Sané (Maboulou, 61e), Bassouamina.

Remplaçants : Ndy Assembe, Nery, Bassi, Koura.

GF38 : Camara – Gibaud, Spano Rahou (cap.), Vandenabeele, Bengriba – Sanusi, Benet (M’Changama, 68e), Coulibaly – Elogo (Dady Ngoy, 87e), Sotoca, Chergui (Tirard, 68e).

Remplaçants : Salles (g), Mombris, Deletraz, El Jadeyaoui.

  1. […] Le GF38 poursuit sur sa lancée ! – il y a 11 heures […]

  2. […] Le GF38 poursuit sur sa lancée ! – il y a 16 heures […]

Leave a Comment