Le GF38 meilleure équipe de France à domicile !

Le GF38 meilleure équipe de France à domicile !

 

Vous vous souvenez de cette époque où les footballeurs grenoblois ne parvenaient pas à enchaîner deux victoires de suite au Stade des Alpes ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez un sérieux problème de mémoire. En tout cas cette tristesse domestique appartient désormais au passé. Depuis, le Stade des Alpes est devenu cette fameuse citadelle imprenable, souvent évoquée du côté de la Poterne, mais dont les remparts tardaient à s’élever.

C’est bien simple, le GF38 est cette saison tout simplement la meilleure équipe de France à domicile, avec l’exceptionnel bilan de 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs. Pour être honnête, Troyes a exactement le même bilan… mais une moins bonne différence de but à la maison (+ 16 pour Grenoble, contre + 11 pour l’ESTAC).
En Ligue 1, le Paris Saint-Germain, qui domine ce classement, fait moins bien avec « seulement » un bilan de 8 victoires, 1 nul et 2 défaites. L’équipe de Neymar a en revanche la meilleure attaque domestique de France (29 buts en 11 matchs) devant Auxerre (27 buts en 11 matchs) et Monaco (26 buts en 11 matchs). Le GF38 n’a fait trembler les filets du Stade des Alpes qu’à 22 reprises. Voilà le défi de la seconde parti de saison pour les coéquipiers de Moussa Djitté. Oui, on devient gourmand !

L’info en + :
Pour votre culture, en Europe, parmi le « big 5 » on ne compte actuellement que deux équipes invaincues chez elle : l’Atletico Madrid et le Bayern Munich. Il y en a également une en National… le promu Sète (4 victoires et 5 nuls par contre)

Leave a Comment