Site icon Grenoble Foot Info

Le GF38 forte tête !

Grâce à deux coups de casque signés Joseph et Postolachi, le GF38 a renoué avec la victoire ce samedi sur la pelouse d’Amiens (1-2). Pas le plus beau match de la saison, mais les Grenoblois ont su se remettre dans le bon sens et regrimpent au passage à la 4ème place.

Le GF38 a gagné après 4 matchs sans victoire. N’a pas pris 3 buts – le seul qu’il a encaissé n’était d’ailleurs pas dans le jeu. Le tout s’en briller mais se montrant efficace que ce soit dans le jeu avec l’égalisation ou sur coup de pied arrêté avec le corner de Benet pour Postolachi.

Trop de déchet dans les sorties de balle mettait les Grenoblois en difficulté en tout début de rencontre. Une première intervention de Maubleu sur une tentative de Léautey était ainsi à noter dès la 4ème minute de jeu. Sur un contact dans la surface difficile à juger, M. Abed ne sifflait pas pénalty en faveur des Picards mais c’était une nouvelle alerte devant les buts de Maubleu en cette première période.

Sur une faute moins évidente de Diarra sur Mafouta, l’arbitre désignait en revanche le point de pénalty. L’ancien de QRM se faisait justice lui-même même si Maubleu partait du bon côté. Le GF38 réagissait et égalisait avant la pause grâce à un Lenny Joseph planant pour marquer de la tête après une très bon travail à la base de l’action de Benet et un centre parfait de Sbai. Le seul tir du GF38 de la première période.

Les Grenoblois étaient mis sous pression au retour des vestiaires. Sur un contre Benet était un poil trop court sur un service de Xantippe pour ce qui aurait pu donner un but 100% ancien amiénois. Xantippe s’offrait juste après une belle frappe détournée en corner.

A quelques minutes du coup de sifflet final, Sbai butait sur Gurtner mais sur le corner Postolachi catapultait le ballon dans le fond des filets

La fiche technique Amiens – GF38

A Amiens, Stade de la Licorne, Grenoble bat Amiens (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Abed.

Buts : Mafouta (26e sp) pour Amiens ; Joseph (37e), Postolachi (89e) pour Grenoble.

Avertissements : Mafouta (26e) à Amiens ; Diarra (26e), Xantippe (85e) à Grenoble.

ASC : Gurtner (c.) – Corchia, Opoku, Fofana, Kaïboue (Do Couto, 82e) – Gene (Ring, 82e), Boya (Gelin, 68e) – Leautey, Kakuta, Ikia Dimi (Tapsoba, 61e) – Mafouta (Carroll, 68e). Entraîneur : Omar Daf.

GF38 : Maubleu – Tourraine, Diarra, Nestor, Xantippe – Rigo, Bénet, Valls – Sbaï (Thio, 90e), Meissa Ba (Postolachi, 75e), Joseph (Bamba, 75e). Entraîneur : Vincent Hognon

Quitter la version mobile