Le GF38 fait durer le plaisir

Le GF38 fait durer le plaisir

C’était LA finale parmi des finales en cette fin. On connaissait les enjeux de cet Auxerre – Grenoble, avant-dernier acte de Ligue 2. Et le finish a été dantesque avec un pénalty cadeau pour Auxerre repoussé par Brice Maubleu au bout du bout du temps additionnel ! Le GF38 n’est pas tout à fait en barrage mais n’en n’est plus très loin, il suffit d’un point contre Rodez. Une victoire contre le RAF assurerait la 4ème place.

>> le live

Un premier coup du sort donnait le ton avec un csc de Jubal, pourtant guère sous pression, au bout d’un peine un peu plus de 2 minutes de jeu.
Au-delà du « cadeau », les Grenoblois réalisaient une très bonne entame de match : pressing sur les latéraux adverses, gros boulot des milieux, intentions, solidité défensive… Manquait « juste » la finition face à un AJA très fébrile derrière. Djitté notamment avait la balle du break au bout du pied mais ne cadrait pas.
Auxerre existait surtout pas ses individualités à l’image d’une frappe sur la barre de Dugimont. Les locaux multipliaient toutefois les centres, la plupart bien repoussé, mais dans un temps faible du GF, l’inévitable Dugimong surgissait au point de pénalty pour reprendre un service d’Arcus et remettre les deux équipes à égalité.
La seconde période repartait avec un énorme occasion pour Grenoble avec un centre parfait de Belmonte pour Semedo dont la reprise instantanée s’écrasait sur la barre de Léon. Mais le jeu était plus régulièrement haché par les coups de sifflet de l’arbitre.
La fin de rencontre était stressante. Les espaces se faisaient plus importants mais les visiteurs n’en profitaient pas malgré les entrées de Ravet et Anani plus frais. Dans une fin de match étouffante, l’AJA obtenait donc un pénalty pour une faute inexistante d’Abdallah. Après de longues discussions, Maubleu mettait fin au débat.

Il reste à finir le travail la semaine prochaine. Mais les Grenoblois sont toujours là !

La fiche technique de AJ Auxerre – GF38

A Auxerre, stade Abbé-Deschamps, AJ Auxerre et GF38 1-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Thual assisté de MM. Cravo et Coniglio.

Buts : Le Bihan (39e) pour Auxerre ; Jubal (csc, 3e) pour Grenoble.

Avertissements : Belmonte (75e), Abdallah (96e) à Grenoble

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Lloris, Bernard – Touré (cap.) (Begraoui, 86e)– Hein, Sakhi, Autret, Dugimont (Coeff, 61e) – Le Bihan.
Remplaçants : De Percin (g), Bellugou, Boto, Camara, Coeff, Begraoui, Ben Fredj

GF38 : Maubleu (cap.) – Abou Demba (Gaspar 48e), Monfray, Nestor, Abdallah – Pickel, Belmonte (Michel, 88e), Benet – Semedo (Henen, 88e), Djitté (Anani, 69e), Diallo (Ravet, 69e).
Remplaçants : Salles (g), Straalman, Gaspar, Michel, Ravet, Henen, Anani.

  1. […] Le GF38 fait durer le plaisir – il y a 9 heures […]

Leave a Comment