L’information est délivrée par nos confrères de RCI Guadeloupe. Max Marty, le directeur général du GF38, aurait adressé un courrier au président de la Ligue guadeloupéenne de football pour demander « le retour immédiat de ses deux attaquants, à savoir Mathias Phaëton et Jordan Tell pour la reprise officielle des séances de regroupement qui débuteront le mardi 27 juin au matin à Grenoble ». La Guadeloupe dispute à partir de ce mardi la phase finale de la Gold Cup.
>> Le GF38 a trouvé son latéral gauche
Les deux joueurs font partie de la sélection de la Guadeloupe qui est parvenue à se qualifier pour le Gold Cup qui se dispute en ce moment en Amérique du Nord. Ce mardi les Gwada Boys font justement leur entrée dans la compétition pour faire face au Canada.
« Ce matin, Mathias Phaeton et Jordan Tell sont encore au Canada et font partie du groupe des joueurs de Jocelyn Angloma, pressentis pour jouer ce mardi. », précise RFI ce qui sous entend que la demande grenobloise pourrait ne pas être entendue.
Le GF38 argue sa demande sur le fait que la Gold Cup se situe « en dehors de la période internationale de mise à disposition obligatoire des joueurs » et que la demande est « liée aux impératifs et enjeux sportifs de son club ». RFI conclue que selon ses sources « aucun autre club professionnel hormis Grenoble n’a souhaité le retour de ses joueurs ».
Matthias Phaëton et Jordan Tell présents ce mardi pour la reprise ? La réponse devrait être rapide.