Site icon Grenoble Foot Info

Le GF38 et Postolachi remettent ça contre Rodez !

Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2, le GF38 a eu du mal mais est parvenu à se défaire de Rodez (2-1). Comme à Amiens, c’est Postolachi qui a offert la victoire à son équipe en fin de rencontre. Les coéquipiers de Maubleu sont troisièmes de Ligue 2.

Une tentative anecdotique de Joseph, une frappe trop écrasée de Sbaï : les Grenoblois livraient une bien fade première période. Les meilleures occasions étaient même pour les visiteurs via une tête plongeante de Rajot ou un bel enchaînement d’Arconte.

Le GF38 était pourtant le premier à faire trembler les filets. Sur un corner de Benet, Diarra venait placer une tête imparable juste avant la pause. Une ouverture du score bien payée mais un avantage de courte durée puisque dans le temps additionnel Arconte remettait les deux équipes à égalité, là aussi de la tête, sur un coup-franc de Haag.

Rodez se remontrait dangereux d’entrée de seconde période avec une volée de Buadès détournée en corner par Maubleu. Puis le GF38 se décidait à appuyer sur l’accélérateur – enfin. Une tentative acrobatique de Joseph était détournée de justesse par Mpasi. Les deux mêmes acteurs parvenaient à la même conclusion peu après l’heure de jeu.

Grenoble ne parvenait pas à reprendre l’avantage et Rodez savait se montrer menaçant en quelques occasions, Maubleu devant par exemple se montrer vigilant sur une frappe écrasée d’Arconte. Comme à Amiens (et en première période) la solution venait d’un corner, tiré par Benet et propulsé en deux temps dans les filets par Virgiliu Postolachi.

L’équipe de Vincent Hognon tenait bon pour s’offrir trois points importants avant de jouer les deux premiers de Ligue 2.

A Grenoble, stade des Alpes, GF38 et Rodez (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Lesage. 6763 spectateurs.

Buts : Diarra (43e), Postolachi, (84e) pour Grenoble ; Arconte (45e+1) pour Rodez.

Avertissements : Benet (14e) à Grenoble ; Haag (27e), Arconte (45e+1), Valerio (90e) à Rodez.

GF38 : Maubleu – Mendy, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Benet, Valls (Jeno, 90e) – Joseph (Thio, 77e), Meissa Ba (Postolachi, 68e), Sbaï (Bamba, 68e).

RAF : Mpasi – Ngouyamsa, Raux-Yao, Chougrani (Boma, 79e) – Buadès, Younoussa (Taïbi, 82e), Haag (Valerio, 65e), Rajot, Lipinski (Abdallah, 65e) – Corredor, Arconte (Deprès, 82e).

Quitter la version mobile