Le première match de l’ère Laurent Peyrelade du GF38 s’est conclu par une défaite ce samedi 16 mars dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 2. Les coéquipiers de Maubleu ont montré du mieux, beaucoup de mieux, dans l’envie et dans l’allant offensif. Mais trop d’errements défensifs ont entrainé la sixième défaite de rang. Grenoble est désormais 10ème de Ligue 2.
Incapables de tirer une seule fois au but en 45 minutes la semaine passée, les Grenoblois cadraient 3 frappes dans les 10 premières minutes par Sylvestre, Mbemba et Tourraine. Celle de l’ancien Havrais était notamment détourné de justesse par Cibois. La 4ème était la bonne pour les joueurs de Frédéric Guéguen avec un tir imparable de Théo Valls pour son premier but de la saison.
Si les Grenoblois répondaient présents dans l’envie et l’allant offensif, ils étaient en revanche plus en difficulté défensivement, notamment dans le dos des latéraux, et les Ruthénois parvenaient rapidement à revenir grâce à un tir contré de Corredor sur lequel Maubleu ne pouvait rien.
La rencontre, très rythmée, baissait légèrement d’intensité par la suite mais Grenoble continuait à se procurait des situations et aurait pu bénéficier d’un pénalty pour un ceinturage limite sur un attaquant alpin dans la surface.
Le GF38 repartait bien avec un débordement de Sbaï qui centrait excellement par Joseph dont la déviation passait juste à côté. L’entame de seconde période était même totalement à l’avantage des protégés de Laurent Peyrelade que l’on avait plus vu aussi dominateurs dans le jeu depuis de longues semaines.
Et pourtant c’est bien Rodez qui prenait l’avantage au tableau d’affichage. Un débordement plein de panache de l’ancien Grenoblois Abdallah aboutissait sur une offrande pour Houtoundji qui n’avait qu’à pousser le ballon dans les filets de Maubleu. L’attaquant s’offrait même un doublé quelques minutes plus tard pour enfoncer un peu plus Grenoble.
Un double coup sur la tête dont le GF38 ne se relevait jamais, avec une fin de match inoffensive, si ce n’est une opportunité pour Thio dans les dernières secondes, et sans l’agressivité nécessaire pour relever la tête. Malgré quelques signes d’amélioration, Grenoble est toujours malade et la trêve internationale va être décisive pour essayer de se remettre la tête à l’endroit.
Fiche technique Rodez – GF38
A Rodez, Stade Paul-Lignon, Rodez bat GF38 3-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lepaysant.
Buts : Corredor (21e), Hountoundji (54e, 61e) pour Rodez ; Valls (16e) pour Grenoble
Avertissements : Haag (45e), Ngouyamsa (75e) à Rodez ; Sylvestre (6e), Valls (45e), Joseph (40e) à Grenoble.
Les compositions :
RAF : Cibois – Boma, Danger, Mambo, Abdallah, Sylla (Ngouyamsa, 71e) – Haag, Taïbi, Rajot (Deprès, 89e) – Corredor, Hountondji (Arconte, 71e).
GF38 : Maubleu – Tourraine, Nestor, Diarra, Paquiez (Xantippe, 31e) – Mbemba (Rigo, 70e), Valls, Sylvestre (Touray, 79e) – Joseph (Thio, 79e), Sbaï (Bamba, 70e), Meissa Ba (Postolachi, 70e).
[…] >>> Le GF38 est toujours malade […]