Le GF38 en terrain connu

Les footballeurs grenoblois vont croiser la route du GFC Ajaccio, ce vendredi, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2. Un des adversaires du championnat qu’ils méconnaissent le moins.




Les liens entre les deux clubs se sont tissés au fur et à mesure des derniers mois. Il y a d’abord eu cette rencontre de Coupe de France, remportée par le GF38 chez le pensionnaire de Ligue 2 (1-2), au terme d’une rencontre bien maîtrisée malgré la division d’écart. Puis il y a eu les arrivées de Jérôme Mombris et Youssouf M’Changama, deux anciens « Gaziers » cet été dans la capitale des Alpes. Il y a également eu une rencontre amicale en juillet entre les deux équipes, du côté de Sassenage (1-1). Enfin, d’un point de vue plus anecdotique, la rumeur a souvent mis pendant le mercato les deux clubs sur les mêmes dossiers (Boisgard, Lloris).

Le promu sait donc pour une fois à peu près où il va mettre les pieds. Sur une pelouse qui ne lui a jamais réussi en championnat mais où il y a sans doute un coup à jouer.
Ajaccio a en effet du mal du point de vue des résultats dans son antre de Casanova en ce début de championnat avec un nul concédé contre le Paris FC (1-1) et une défaite face à Lorient (1-3). La victoire obtenue à Auxerre a permis d’équilibrer le bilan mais les Gaziers seront déjà sous pression.
Invaincu en Ligue 2, le GF38 peut se permettre d’être plus serein. Malgré la défaite en coupe de la ligue à Metz, les signaux positifs ont été nombreux.
Hinschberger a en outre pu faire souffler quelques éléments clés (Spano Rahou, M’Changama, Benet, Sotoca…) qui seront frais pour cette rencontre. Seules les petites blessures de Coulibaly, Taravel et Chergui viennent noircir le tableau. Mais le staff alpin pourra aligner une équipe compétitive, avec on l’espère le réveil des attaquants qui travaillent beaucoup depuis l’entame du championnat mais à qui il manque cette petite dose d’efficacité supplémentaire.

Le GF38 a en tout cas indéniablement un bon coup à jouer pour confirmer son bon début de saison. Pour le promu, tous les coups sont à jouer à fond et tous les bons sont bons à prendre.

Le match GFC Ajaccio – GF38 sera à suivre en direct sur notre site avec des informations données tout au long de l’après-midi, jusqu’au coup d’envoi, programmé à 20 heures.

Leave a Comment