Le GF38 doit-il se renforcer d’ici la fin du mercato ?

Le GF38 doit-il se renforcer d’ici la fin du mercato ?

Plus que quelques jours avant que le mercato estival ne ferme ses portes. Au vu de son début de saison poussif et toujours sans victoire, il est légitime de se poser la question : le GF38 doit-il encore recruter et si oui, sur quel(s) profil(s) ? Nous vous avons posé la question sur un sondage sans équivoque puisque vous êtes 77% à avoir répondu « oui ». Nous avons également posé la question à Philippe Hinschberger, vous pourrez retrouver sa réponse en fin d’article.

Nous allons commencer pour une fois par donner notre avis sur le sujet, puisqu’il tranche avec le votre. Pour nous non, Grenoble n’a pas besoin de se renforcer. Et ce même si quelques jolis profils semblent disponibles sur le marché (le grand attaquant guingampais Julan, déjà sondé dans le passé par le GF, en est un exemple).
Pourquoi ? Parce que selon nous un recrutement à cette période de l’année doit être effectué dans l’optique de faire passer un cap. Sinon c’est rajouter une ligne de dépense, pour aucun bénéfice concret derrière.
On peut cibler facilement les deux « caps » principaux concernant Grenoble cette saison : le maintien en Ligue 2 et le Top 5. Pour le premier, on ne se fait pas de soucis : ce sera peut être laborieux mais le GF38 a l’effectif pour se maintenir. Pour le deuxième ce n’est pas l’arrivée d’un joueur supplémentaire qui permettra selon nous aux Isérois d’être barragistes. L’écart semble encore être bien trop important avec les plus grosses écuries du championnat.

Selon, c’est pourtant presque un impératif de renforcer cette équipe alpine. Vous n’êtes pourtant pas toujours d’accord sur le poste : gardien, milieu de terrain défensif, relayeur, attaquant, vous avez tous votre idée des manques à combler :

 

 

C’est quand même plutôt globalement vers un « créateur » que se posent vos envies. Le nom de Romain Grange (qui a rejoint Châteauroux) est d’ailleurs revenu dans vos arguments. Il est vrai que lors de ses six mois dans la capitale des Alpes il a eu le temps de s’illustrer mais on rappellera aussi que sur cette demi-saison le GF38 a eu des résultats plus que moyens. Et puis un certain Jessy Benet ne devrait plus tarder à faire son retour sur les terrains de Ligue 2. Si elle était là, la recrue ?

 

Et le coach il en pense quoi alors ? On vous laisse le découvrir par vous-mêmes :

Leave a Comment