Pour l’ouverture de la saison, le GF38 d’Oswald Tanchot est venu à bout du Stade Lavallois après la pause grâce à des buts diablement bien construit et conclus par Joseph et Meissa Ba. Loin d’être à plat après leur grosse préparation, les Grenoblois lancent leur saison sur de bonnes bases.
Si le premier quart d’heure était isérois, sans réelles occasions franches, Laval rappelait coup sur coup trois fois qu’il restait sur une très bonne saison de Ligue 2, faisans trembler l’arrière garde alpine. Le Grenoblois le plus en vue de cette première période était Mbemba, d’abord sur une ouverture parfaite en profondeur pour Meissa Ba puis sur plusieurs coups de pied arrêtés, souvent à destination de Tchaptchet (pas loin de se prendre un rouge par ailleurs pour une faute en position de dernier défenseur). Mais finalement le tout manquait de tranchant, de rythme et de conviction et le 0-0 à la pause était logique avec seulement 5 tirs entre les deux équipes dont un seul cadré, en faveur des locaux.
Mendy réveillait tout le monde dès l’entame du second acte d’une frappe qui frôlait le montant de Samassa. Il fallait attendre l’heure de jeu pour l’occasion suivante mais c’était la bonne avec un centre parfait de Mendy pour Lenny Joseph qui trompait le portier Tango.
Meissa Ba doublait la mise seulement quelques minutes plus tard sur un caviar de Sbaï. Les visiteurs poussaient pour revenir et se créaient plusieurs situations devant les buts de Maubleu. Kadile réduisait le score dans le temps additionnel mais le GF38 tenait bon pour s’offrir un premier succès sous l’ère Tanchot
La fiche technique GF38 – Stade Lavallois
A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Laval 2-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Kherradji. 4008 spectateurs
Buts : Joseph (60e), Meissa Ba (64e) pour Grenoble ; Kadile (90e+2) pour Laval.
Avertissements : Tchaptchet (33e), Mendy (50e)
GF38 : Maubleu – Paquiez (cap.), Diarra, Tchaptchet, Mendy – Mbemba (Kérouédan, 89e), Valls, Sylvestre (Benet, 62e) – Sbaï (Jeno, 84e), Joseph, Meïssa Ba (Rigo, 84e).
Stade Lavallois : Samassa – Vargas, Adilehou (Thomas, 66e), Tavares, Kouassi (Ouaneh, 59e), Cherni (Kokolo, 77e) – Zohi (Tell, 77e), Roye (cap.) (Martins, 77e) , Sanna, Kadile – Tchokounté.