Site icon Grenoble Foot Info

Le GF38 a régalé face à Caen !

Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait le SM Caen ce samedi 3 février 2024 au Stade des Alpes. Les coéquipiers de Brice Maubleu se sont imposés 5-1 dans une ambiance de folie. Les joueurs offensifs ont livré une prestation quasi parfaite et Grenoble reprend sa troisième place.

Pas de round d’observation dans cette rencontre avec deux équipes se projetant résolument vers l’avant pour porter le danger dans la surface de réparation adversaire. Bien écarté par Sbaï, Meissa Ba repiquait dans l’axe et frappait après avoir fixé son défenseur ; sa tentative trop écrasée échouait dans les bras de Mandrea.

Les Grenoblois auraient pu bénéficier d’un pénalty quelques instants pour une poussette mais l’arbitre ne bronchait pas. Sur un ballon perdu par Tourraine, Mendy trouvait Le Bihan qui voyait sa frappe puissante repoussée par Maubleu. Sur le corner, les mêmes acteurs voyaient les mêmes effets avec cette fois une tête de l’attaquant repoussée par le gardien.

L’ouverture intervenait sur un corner où Nestor, titulaire à la place de Diarra ce samedi, héritait du ballon second poteau et fusillait Mandrea. Mais les Grenoblois n’en restaient pas là et obtenaient un pénalty juste avant la pause suite à un superbe mouvement collectif. Meissa Ba transformait la sentence !

Dès le retour des vestiaires Meissa Ba plaçait une merveille d’ouverture pour Sbai dont le centre pour Joseph était un poil trop long. On reprenait les mêmes dans un ordre différent pour un meilleur sort : Valls lançait Joseph qui délivrait un caviar pour le doublé de Meissa Ba.

Salama pour son premier ballon touchait la barre de Maubleu. Malheureux les Normands concédaient un nouveau pénalty provoqué par Joseph. Sbai se chargeait de le convertir. Malherbe buvait le calice jusqu’à la lie avec l’exclusion logique de Coeff qui stoppait irrégulièrement Joseph qui filait au but.

Si Mendy offrait à son équipe une réduction du score pas imméritée, le dernier mot revenait au GF38 et à Saikou Touray qui inscrivait le 5ème but grenoblois d’une bien belle soirée.

La fiche technique GF38 – SM Caen

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 bat Caen 5-1 (mi-temps :2-0). Arbitre : M. Paradis. 4876 spectateurs.

Buts : Nestor (35e), Meissa Ba (45e sp, 55e) ,Sbai (66e), Touray (90eà pour Grenoble ; Mendy (89e) pour Caen.

Avertissements : Rigo (59e) à Grenoble ; Meddah (90e) à Caen.

Exclusion : Coeff (85e) à Caen.

Les compositions :

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Nestor, Paquiez (Xantippe, 86e) – Rigo (Mbemba, 65e), Sylvestre (Touray, 86e), Valls – Joseph, Sbaï (Bamba, 86e), Meissa Ba (Postolachi, 64e).

SMC : Mandréa – Henry, Traoré, Thomas, Abdi (Meddah, 68e) – Lebreton (Ceff, 72e), Mbock (Daubin, 60e) – Brahimi (Salama, 60e), Le Bihan, Zady Sery (Kyeremeh, 60e) – Mendy.

Quitter la version mobile