Le GF38 a perdu le Nord

Le GF38 a perdu le Nord


Un plus que moyen Grenoble s’est logiquement incliné sur la pelouse de Valenciennes ce samedi soir, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 (1-0).

Sans idée offensivement et auteurs d’un nombre incalculable de pertes de balle préjudiciables, les joueurs de Jacobacci se sont faits punir par des Nordistes pourtant pas au mieux cette saison. Un coup d’arrêt au niveau des résultats. La manière reste toujours aussi inquiétante sur le plan offensif.

Si les Grenoblois étaient les premiers à se mettre en action, la première alerte sérieuse était en faveur des Nordistes : Maubleu manquait sa sortie sur corner et Monfray devait dégager une tentative du VAFC devant sa ligne.

Ravet et Guillaume se répondaient sur des frappes lointaines, à chaque fois stoppées sans frayeur par les gardiens.

Guillaume se montrait plus tueur de près, sur un centre second poteau de Debuchy, lui-même astucieusement trouvé en une touche par Hamache. Une ouverture du score pas illogique au vu des 20 premières minutes plutôt à l’avantage des locaux.

Et les affaires alpines ne s’arrangeaient pas. 10 minutes plus tard, Monfray perdait le ballon sur une relance dans l’axe, Maubleu sortait de sa surface sur un joueur valenciennois lancé et touché le ballon de la main. Carton rouge logique sorti par M. Angoula laissant les Grenoblois à 10.

Salles devait s’employer en deux temps au retour des vestiaires sur une tentative de Cuffaut mais le GF38 n’était finalement que peu mis en danger malgré l’infériorité numérique.
Mais les pertes de balle continuaient côté isérois avec coup sur coup des erreurs de Monfray et Nestor qui mettaient Guillaume en position parfaite pour le doublé… mais Salles sortait un arrêt de grande classe pour éviter le 2-0.

Les entrées simultanées d’Henen, Anani et Belmonte n’apportaient pas grand chose de plus à l’exception d’une frappe bien peu dangereuse d’Henen à un quart d’heure de la fin. La prestation d’Anani confinait même au catastrophique.

Nestor sauvait la patrie avec un retour dans les pieds de Cuffaut qui partait seul au but. Pour rien.

Le GF38 à côté de ses pompes ce samedi soir ? Les coéquipiers de Loic Nestor n’avaient en tout cas assurément pas enfilé les bons crampons.

La fiche technique de Valenciennes – GF38

A Valenciennes, Stade du Hainaut, Valencienne – Grenoble 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Angoula.

Buts :

  • pour Valenciennes : Guillaume (21e)

Avertissements :

  • à Valenciennes : Kaba (55e), D’Almeida (75e)
  • à Grenoble : Ravet (82e)

Exclusion :

  • à Grenoble : Maubleu (32e)

VAFC : Chevalier – Debuchy, Doukouré, Cuffaut (c.), Lecoeuche (Dos Santos, 74e) – Kaba, Masson (Diliberto, 85e) – Hamache (Sidibé, 80e, Yatabaré (D’Almeida, 74e), Robail (Picouleau, 74e) – Guillaume. Entraîneur : Christophe Delmotte.
Remplaçants : Konaté (g.), Dos Santos, Spano Rahou, D’Almeida, Diliberto, Picouleau, Sidibé

GF38 : Maubleu (cap) – Monfray, Nestor, Sylvestre Brac (Belmonte, 63e) – Gersbach (Gersbach, 84e), Cissé (Henen, 63e), Bambock, Gaspar – Michel (Salles, 34e), Ravet – Diallo (Anani, 63e). Entraîneur : Maurizio Jacobacci.
Remplaçants : Salles (g), Abdallah, Belmonte, Perez, Marchand, Anani, Henen.

  1. […] Le GF38 a perdu le Nord – il y a 18 heures […]

  2. […] lors de la défaite à Valenciennes, le gardien du Grenoble Foot 38 Brice Maubleu a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec […]

  3. […] plus de Brice Maubleu, automatiquement suspendu après son exclusion à Valenciennes, et des habituels blessés (Straalman, Correa et Bunjaku), le technicien italien du GF38 devra se […]

Leave a Comment