Laurent Coniglio arbitrera le match de Coupe de France du GF38

Laurent Coniglio arbitrera le match de Coupe de France du GF38

Horreur, malheur ! Si vous ne connaissez pas Laurent Coniglio, c’est que vous n’êtes pas vraiment un supporter du GF38. Il est en effet de bon ton de placer cet individu en tête des raisons de la non montée du club grenoblois à l’issue de sa première année de CFA.




Au sifflet lors du fameux GF38 – Villefranche, Coniglio (« poule mouillée » en italien, ça ne s’invente pas) avait cumulé les décisions polémiques. Grenoble, qui avait fini le match à 8, avait perdu ce jour là 2 points (match nul 2-2), des joueurs pour les matchs suivants avec les exclusions Tissot-Rosset, Hachi, et Messaoudi, plus le coach Olivier Saragaglia (tout ça avant un déplacement à Strasbourg), et avait écopé de points de pénalité.
Laurent Coniglio s’était fait discret depuis mais il sévit toujours sur les terrains. On a ainsi pu le croiser sur la touche lors du match de coupe de France entre Seyssinet et Bourg Péronnas il y a quelques semaines.
Et le référé retrouvera son vieil ami Grenoble ce samedi à l’occasion du match de coupe de France au Gazélec FC Ajaccio, puisqu’il officiera, en tant qu’arbitre assistant, lors de la rencontre… Autant dire que sa prestation sera sans doute observée de près…

Arbitre principal : Karim ABED

Arbitre assistant 1 : Laurent CONIGLIO

Arbitre assistant 2 : Stéphane PANONT

4ème arbitre : Jules TELLIEZ

Délégué principal : Noël MANNINO

Délégué adjoint : Pierre MONTAGONO

Leave a Comment