Kristofer Kristinsson : « Je suis un joueur de Grenoble »

Kristofer Kristinsson : « Je suis un joueur de Grenoble »

Après un an aux Pays-Bas où il aura brillé dans les rangs des Jong PSV (l’équivalent de la réserve, avec des jeunes joueurs), Kristofer Kristinsson est attendu à la reprise du GF38. L’avant-centre islandais, qui a rongé son frein la saison dernière à Grenoble, espère revenir pour montrer toute l’étendue de son talent.

Comment ça va Kristofer ?

Très bien ! Je suis en vacances en famille en Islande. Il ne fait pas très beau mais ça fait du bien de couper un peu.

Comment s’est passé ton prêt aux Pays-Bas ?

J’ai passé la saison dans l’équipe réserve du PSV Eindhoven, le Jong PSV (jeunes) en deuxième division. C’était une superbe saison, j’ai été épargné par les blessures et j’ai retrouvé la forme. J’ai participé à 32 matches et j’ai terminé meilleur buteur de l’équipe avec 8 buts.

Tu as pu retrouver ton football ?

Oui, j’ai retrouvé un rythme qu’il me manquait à Grenoble. Ici, j’ai pu enchaîner les matches même si je ne démarrais pas toutes les rencontres. Comme je ne suis pas issu du centre de formation du PSV et que je n’étais qu’en prêt, la politique du club a été de continuer à faire grandir les jeunes éléments de l’équipe en priorité. C’était assez frustrant car même quand j’étais le meilleur aux entraînements, il y avait un plafond de verre pour moi.

As-tu été au contact de l’équipe première ?

C’est arrivé oui. J’ai pris part à des séances avec le PSV, quel talent ! C’était impressionnant. Le niveau est excellent, il n’y a jamais d’erreurs aux entraînements. Tous les joueurs sont très calmes, posés et même temps très forts.

« Ce que je veux, c’est jouer au football »

Les Pays-Bas t’ont manqué pendant ton passage à Grenoble ?

C’est le football qui m’a manqué surtout ! En arrivant blessé, j’ai eu du mal à m’intégrer et je n’ai pas pu trouver le rythme que j’aurais aimé. Aujourd’hui, après une très bonne saison, je me sens en forme et prêt à tout donner.

Il te reste un an de contrat avec le GF38, quel est ton avenir ?

Je suis un joueur de Grenoble. Le club m’a convoqué pour la reprise fixée à la fin juin, je serai là, j’ai déjà pris mes billets d’avion. Pour l’heure, mes contacts avec le club sont constants. A la suite de mon prêt, ils m’ont demandé mes envies. J’ai répondu que je souhaitais d’abord connaître les leurs. Le PSV aurait aimé me garder je pense, mais l’idée de débourser une indemnité de transfert les a fait reculer. Je n’ai de contact avec aucun autre club.

Tu seras donc au Grenoble Foot 38 la saison prochaine ?

Moi, ce que je veux, c’est jouer au football. Si Grenoble peut m’apporter des garanties, je reviendrai avec plaisir.

As-tu suivi la saison du GF38 ?

Oui, c’était une saison incroyable et vraiment surprenante ! L’équipe est arrivée à un stade inattendu, je les félicite pour ça.

  1. […] Kristofer Kristinsson : « Je suis un joueur de Grenoble » – 30/05/2021 […]

Leave a Comment