Jessy Benet, un leader très discret

Alors que le climat semble s’être un peu « tendu » suite aux mauvais derniers résultats, à Grenoble, on a sorti ce vendredi la carte de la sérénité avant la réception de Caen. Et qui de mieux que Jessy Benet, son ton posé et ses analyses lucides pour rappeler qu' »il n’y a pas péril en la demeure », pour reprendre l’expression de Philippe Hinschberger, et que le GF38 reste maître de son destin.

Auteur d’une bonne prestation face à Châteauroux, le milieu de terrain ne cède ainsi pas au catastrophisme malgré les points laissés en route ces dernières semaines. S’il évoque le « besoin d’être plus efficace« , il estime ainsi qu’il n’y a pas « à tout remettre en question« . Face à la Berrichonne, tout n’a pas été parfait, mais les Isérois sont déjà parvenus à se montrer plus dangereux que lors de leurs dernières sorties.

Pas le tribun de l’équipe

Alors qu’il est désormais un des plus anciens de l’effectif et un véritable leader technique sur le terrain, le Grenoblois n’est en revanche pas celui à qui on pense le plus en tant que « leader de vestiaires ». « Je n’aime pas parler devant tout le monde« , confesse-t-il d’ailleurs sur le sujet. « Je préfère parler quand il y a de plus petits groupes. Ce sont davantage les joueurs qui ont déjà vécu des montées qui s’expriment en ce moment. Mais honnêtement, on ne se pose pas plus de questions que ça. Il n’y a pas de quoi paniquer. Il faut avant tout rester calme et jouer avec nos armes. »

Pas paniquer, d’autant plus quand on regarde les résultats des aspirants au Top 5 puisque Sochaux, Nancy et Valenciennes ont perdu le week-end dernier alors qu’Auxerre a été tenu en échec chez lui par le Havre. « Gagnons de notre côté nos matchs », rappelle Benet. « Si on le fait, nous n’aurons pas besoin de regarder devant ou derrière« .

Des mots simples mais une croyance sincère. Nul besoin de longs discours quand on s’exprime par ses actes. Il y a plus d’une façon d’endosser un costume de leader. Benet a trouvé sa voie. Puisse-t-elle désormais contribuer à ouvrir un chemin moins sinueux pour le GF38 dans sa quête des sommets.

La conférence de presse intégrale de Jessy Benet avant GF38 – Caen

Leave a Comment