Jean-Louis Garcia (Nancy) : « Grenoble possède le potentiel du très haut classement de L2 »

Jean-Louis Garcia (Nancy) : « Grenoble possède le potentiel du très haut classement de L2 »

 

L’ancien entraîneur du GF38 Jean-Louis Garcia, désormais sur le banc de l’AS Nancy Lorraine, s’est exprimé avant le match ce mardi 24 novembre au stade des Alpes. Le site officiel de l’ASNL a relayé la conférence de presse du technicien :

Oublier le Covid-19
« Grenoble a vécu un peu la même épidémie de Covid-19 que nous. Sur leur match de rentrée, ils ont compensé par un enthousiasme incroyable. C’est ce que j’ai ressenti ce matin à l’entraînement. Il y avait de la fraicheur. Les joueurs en ont marre de cette période de réathlétisation. La compétition leur manque. On va aborder ce match en mettant cette situation sanitaire de côté. »

Un adversaire de taille
« Grenoble surfe sur de très bons résultats. C’est une équipe équilibrée, bien en place défensivement et qui pratique un très bon football. Sur leur premier mi-temps à Pau à samedi dernier, ils ont complétement dominé leur sujet. C’est une équipe qui possède le potentiel du très haut classement de Ligue 2 BKT. Ce sera un gros défi pour nous. »

Trouver le bon équilibre
« Nous sommes aussi en progrès et affichons un visage plus conquérant. On a montré que l’on pouvait être vraiment dangereux à l’extérieur. Notre défaite à Caen nous laisse donc beaucoup de regrets. Mais, nous devons aussi redevenir une équipe solide. Il n’y a pas un match où l’on ne prend pas un but. On doit retrouver cet équilibre fondamental. »

Leave a Comment