Site icon Grenoble Foot Info

Info MS. Mercato GF38 : ça va s’accélérer pour les départs

Alors que les troupes d’Oswald Tanchot s’apprêtent à partir en stage en fin de semaine au Chambon-sur-Lignon, le mercato du GF38 devrait s’accélérer ses prochains jours dans le sens des départs, pour faire de la place aux futurs arrivants.

Nous vous avions prévenu dès la fin de la précédente saison qu’il faudrait être patient. Le GF38, comme la quasi intégralité des clubs professionnels français, vit un début de mercato calme, placé sous le double signe de la nécessité de vendre avant d’acheter mais aussi de réaliser quelques économies en réduisant le nombre de joueurs sous contrat, du fait de la baisse des droits TV.

Pour le moment, seul Alan Kérouédan, arrivé libre et dont le salaire n’est pas conséquent, est venu renforcer l’effectif du GF38. On peut considérer qu’il remplace Bamba, parti à l’Hadjuk Split comme nous vous l’avions annoncé. Monfray et Tourraine, deux titulaires (quasi) indiscutables du dernier exercice sont également partis et n’ont pas été remplacés numériquement pour le moment. Sarikaya et le retour de longue blessure de Tchaptchet suffiront à compenser en défense central alors que Grenoble reste en réflexion pour le poste de latéral droit, sachant que le jeune Nesta Zahui réalise un très bon début de préparation. Le départ de Perez, qui n’a quasiment pas joué l’an passé, ne sera pas compensé.

La suite va dépendre des départs. Et bonne nouvelle pour ceux qui attendent des recrues, cela devrait selon nos informations très clairement s’accélérer ces prochains jours. La quasi intégralité des joueurs offensifs de l’an passé, à l’exception de Thio, est susceptible de partir.

Et cela devrait commencer par Virgiliu Postolachi qui devrait retourner en Roumanie, où il brillait avant son arrivée à Grenoble. Si le nom du club n’a pas filtré, un accord aurait déjà été trouvé avec le joueur et le GF38 et ce ne serait donc plus qu’une question d’heures avant que ce soit officiel. A noter que le joueur, annoncé blessé (dos), ne doit justement pas participer au match de préparation contre Bourg-Péronnas ce mercredi.

Deuxième cas le plus abouti : Lenny Joseph qui dispose d’offres concrètes d’Europe de l’Est et d’outre-manche – cette dernière étant la plus avancée. Selon nos informations il n’y pas encore d’accord trouvé avec Grenoble, qui ne bradera pas son joueur, mais il serait en bonne voie. Pape Meissa Ba (Belgique) et surtout Amine Sbaï sont également convoités/suivis depuis le début du mercato mais les situations sont aujourd’hui moins avancées même si une « bonne offre » formulée (pour le club et pour le joueur) pourrait rapidement décanter la situation. Vous aurez noté que les offres jusque là émanent de clubs étrangers, preuve de la morosité du marché français cet été…

Difficile d’être à 100% affirmatif vu le contexte globale mais il apparait aujourd’hui peu probable de voir encore un de ces éléments sous le maillot grenoblois pour l’exercice 2024 – 2025. Le grand chambardement offensif devrait bien avoir lieu cet été… Avec un coup d’envoi du championnat dans moins d’un mois, il est désormais temps d’accélérer aussi les arrivées.

Quitter la version mobile