Hakim Aïbeche (GF38) : « La formation doit avancer »

Hakim Aïbeche (GF38) : « La formation doit avancer »

Après une première saison intéressante en tant qu’entraîneur de la réserve du GF38, Hakim Aïbeche est revenu avec nous sur les objectifs d’une réserve et des structures de formation qui se doivent d’évoluer encore plus au vue de la montée de Grenoble en Ligue 2.




Pour commencer coach, cela fait un an que vous êtes arrivé au GF38, quel bilan tirez-vous de cette première saison ?

« Une première année enrichissante, même si les débuts ont été un peu compliqués du fait que je ne connaissais pas le groupe avec un recrutement qui n’avait pas vraiment été fait. Après c’était quand même enrichissant que ce soit dans mon domaine en apprenant à connaître des jeunes et avec les échanges avec le staff de l’équipe A et puis évidemment cette montée en Ligue 2 c’était la cerise sur la gâteau. »

Pour cette nouvelle saison quels sont les objectifs de la réserve ? Sont-ils forcément en relation avec ceux de l’équipe A ?

« Les objectifs vont être automatiquement revus à la hausse parce que le club retrouve le statut professionnel donc il se doit d’avoir une réserve qui soit au minimum en championnat de France (National 3). Donc bien sûr l’objectif ça va être de décrocher cette première place, même si c’est un championnat compliqué et qu’on n’est pas les seuls, il y a Montélimar ou encore Rhône Vallées qui peuvent tout à fait prétendre à la montée. »

Et au niveau des recrues ? Qui sont-elles ? Qu’est ce qu’elles peuvent apporter ?

« Oui on a notamment Corentin Parmentelat en provenance de Bourgoin-Jallieu, milieu offensif ; Mathieu Gourgand, avant-centre de Manival et aussi d’autres gars. L’avantage c’est que ce sont des joueurs expérimentés, cela va faire du bien car l’an passé j’avais un groupe très jeune, donc j’ai cherché un peu à « vieillir » ce groupe en y mettant un peu plus de maturité pour encadrer ces jeunes. Après on va comme toute équipe réserve, avoir un lot de joueurs de l’équipe A qui pourront venir aider pour certains matchs. »

Pour faire un point sur la reprise, qu’est ce qui est prévu en termes de matchs amicaux ? Où et quand ?

« Alors en matchs amicaux on commence mardi où on va à La Duchère, on a aussi Vallières, Echirolles, Seyssinet. »

Et plus généralement, où en est la « formation » grenobloise ?

« La formation à l’heure d’aujourd’hui avec la montée du club en Ligue 2, elle se doit d’avancer beaucoup plus rapidement. On a la chance d’avoir nos u15 et nos u 17 qui ont retrouvé un niveau qui correspond à une structure ayant l’ambition d’avoir un centre de formation, l’objectif maintenant pour le club c’est à très court terme que Grenoble soit à nouveau éligible pour avoir un centre de formation. »

Propos recueillis par Milos Molle

2 Comments on this Post

  1. Pour être éligible à avoir un centre de formation il faut faire 2 saisons dans le monde pro.?

    Répondre

Leave a Comment