Le GF38 s’est lourdement incliné face à l’AC Ajaccio (0-3) ce samedi dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 2. Un deuxième revers de rang qui interpelle par son ampleur.

>>> La réaction de Gaëtan Paquiez après GF38 – ACA

On attendait avec impatience la réponse des footballeurs grenoblois après la perte de leur invincibilité. Elle n’a franchement pas convaincu. Entre choix tactiques douteux, manque d’agressivité offensive et défensive et adversaire ultra réaliste, le GF38 a bu la tasse ce samedi au Stade des Alpes.

La défense iséroise a pris l’eau après à peine une poignée de seconde. Sur un superbe centre de Quemper, Jabol plaçait une tête imparable pour l’ouverture du score. Grenoble réagissait sur une perte de ballon plein axe de l’ACA. Meissa Ba décalé Sbaï mais le piqué de ce dernier passait au-dessus.

Si Sbaï faisait parfois courir quelques frissons dans l’arrière-garde corse – mais en pêchant toujours dans le dernier geste, les visiteurs n’étaient pas excessivement mis sous pression. Et à l’issue d’un centre de Youssouf, la tête de Marchetti venait donner un deuxième but d’avance à l’ACA. Deux frappes cadrées pour deux buts, et deux actions venues des côtés où l’inversion des latéraux Paquiez et Tourraine avait des conséquences désastreuses.

Tourraine, mais aussi Bamba, sortaient d’ailleurs dès la pause au profil de Mendy et Sylvestre. Mais le calvaire n’était pas fini. Touzghar, un bon mètre hors-jeu, servait Jacob pour le 3-0. Un coup de plus sur la tête des pensionnaires du Stade des Alpes qui jetaient malgré tout toutes leurs forces dans la bataille sous une pluie devenue battante en ce deuxième acte. Des conditions épiques qui n’influaient pas sur le scenario du match, en partie grâce à un Sollacaro, dans un grand soir ce samedi, qui sortait plusieurs parades face aux attaquants alpins.

Le GF38 est clairement rentré dans le rang depuis un peu plus d’un mois. On attend désormais une vraie réaction.

La fiche technique GF38 – AC Ajaccio

A Grenoble, Stade des Alpes, AC Ajaccio bat Grenoble Foot 38 3-0 (mi-temps : 0-2). Arbitre : M. Kherradji assisté de MM. Lang et Panont. 5279 spectateurs.

Buts : Jabol (3e), Marchetti (26e), Jacob (52e) pour Ajaccio.

Avertissements : Hognon (59e), Paquiez (85e) à Grenoble ; Jacob (52e), Sollacaro (65e) à Ajaccio.

GF38 : Maubleu (cap.) – Tourraine (Mendy, 46e), Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo (Valls, 71e), Benet, Sbai – Joseph (Thio, 71e), Meissa Ba (Postolachi, 71e), Bamba (Sylvestre, 46e). Entraîneur : Vincent Hognon.

ACA : Sollacaro – Youssouf, Chanot, Avinel, Quemper – Mangani (cap.) (Puch-Herrantz, 80e), Jabol, Marchetti (Vidal, 90e+4) – Bammou (Nouri, 46e), Touzghar (Touré, 90e+4), Jacob (Everson Jr, 64e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici