Après un terne hiver et six défaites de rang, la grisaille va-t-elle enfin laisser sa place à une petite embellie ce samedi dans le ciel du GF38, à l’occasion de la réception de l’En Avant Guingamp ? Les Grenoblois, désormais menés par Laurent Peyrelade, doivent montrer un autre visage. Pour eux, pour leurs supporters et surtout pour s’offrir une fin de saison un peu plus emballante que celle que les dernières semaines de compétition font redouter.

Optimisme. C’est le mot clé sous lequel a été placée la conf’ d’avant-match ce vendredi matin. Laurent Peyrelade s’est attelé pendant la trêve international a déjà redonné un nouveau souffle à ses joueurs. « Une semaine pour faire connaissance, une semaine pour préparer Guingamp.« , a déclaré le technicien.

« Je leur ai montré que j’aimais l’intensité, les choses dynamiques. Que j’aime quand les joueurs répondent présents à l’entraînement.« . Visiblement le message a été entendu : « quand un entraîneur arrive, tous les joueurs mettent leur plus beau costume. Tout le monde a répondu présent cette semaine, je trouve qu’ils ont tous essayé de me montrer qu’ils pouvaient jouer. Les choix sont durs, mais tant mieux.« 

Il s’agira désormais de reproduire en match les bonnes intentions. En conservant ce qui a bien fonctionné à Rodez, pendant une petite heure et en gommant les imperfections, à commencer la gestion des temps faibles durant lesquels les Isérois ont trop souvent pris l’eau.

« J’aimerais que mon équipe me ressemble, qu’elle montre son âme dans ce stade. Qu’elle soit convaincante, je ne parle même pas de jeu, je parle d’esprit. Que les gens se disent que ça leur ressemble.« , a complété Peyrelade.

Qu’elle mette en somme les ingrédients pour retrouver le goût de la victoire. Certes la série de défaite fait nécessairement regarder derrière désormais. Mais en restant à trois point du 5ème malgré tout, le GF38 peut vite à nouveau regarder vers l’avant. Cela passera par un résultat contre Guingamp ce samedi.

Le public devra jouer son rôle. Nul doute que le bloc de la Ouest montrera à nouveau la voie. Laurent Peyrelade s’est aussi adressé à ses supporters ce vendredi matin. « Toutes les parties sont liées, pour faire de belles choses, tout le monde doit mettre de l’énergie. Et nous, en ce moment, on a besoin de sentir de l’énergie extérieure aussi. Ça ne peut pas venir tout le temps d’en bas. C’est important, il reste cinq matchs à domicile, c’est maintenant qu’on a besoin de soutien. On va amener de l’énergie, mais il faut aussi que les gens nous en donnent. Venez nous encourager, même quand ce sera dur.« 

« C’est maintenant ». On serait presque tenter de dire ou jamais, même si on sait que tout va toujours très vite dans le football. Joueurs, supporters c’est maintenant qu’il faut tout donner. La saison a longtemps été belle, à vous d’œuvrer pour vous offrir le droit d’encore un peu rêver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici