Grenoble repart de l’avant face à Caen !

Grenoble repart de l’avant face à Caen !

Pour le compte de la 32e journée de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 accueillait le Stade Malherbe Caen ce samedi soir, au Stade des Alpes. Après quatre matchs nuls consécutif à domicile, l’équipe de Philippe Hinschberger a redressé la tête dans le résultat, avec une victoire 3-1, mais aussi dans la manière avec une prestation convaincante, même si l’efficacité reste perfectible.

>>> Le direct commenté de GF38 – Caen

Avec un Ravet retrouvé dans son rôle d’accélérateur de jeu et une animation offensive plus qualitative que ces dernières semaines, notamment dans la verticalité, l’équipe d’Hinscherger réalisait une première période convenable… sauf dans la finition. Un petit hic qui empêchait de valider les bonnes intentions. Trop de hors-jeu (même si la prise de risque induit du déchet) et surtout un manque d’efficacité dans le geste final pénalisant.
Caen se créait aussi de son côté quelques situations. Un rappel à la vigilance. Mais le score était toujours vierge au retour aux vestiaires.
On n’avait pas à entendre longtemps en seconde période pour voir les filets trembler. Et c’est Charles Pickel, très symboliquement, qui marquait son premier but de la saison d’une frappe des 20 mètres qui laissait Riou sans réaction (>>> le but en vidéo).

La réaction de Malherbe ne se faisait pas attendre et Salles s’employait sur une double parade magistrale. Dans la foulée Riou détournait sur sa barre une tentative de lob de Belmonte pour réchauffer encore davantage l’ambiance.
Cette dernière chutait de quelques degrés quand, à 20 minutes de la fin Hountondji égalisait pour les visiteurs. Heureusement le GF38 n’avait pas le temps de douter. Ravet redonnait l’avantage à son équipe après un bon service de Gaspar sur lequel il se jettait. Puis Straalman s’élevait pour marquer de la tête son premier but à Grenoble sur un corner isérois.

De quoi sceller, cette fois définitivement, une victoire qui fait du bien au classement (nul du PFC, défaite de Clermont)et qui lance, en tout cas on l’espère, sur de meilleures bases le sprint final.

>>> Donnez vos notes aux Grenoblois


La fiche technique de GF38 – Caen

A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble et Caen 3-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Delpech, assisté de MM. Grimm et Zmyslony. Huis-clos.

Buts : Pickel (49e), Ravet (74e), Straalman (79e) pour Grenoble ; Hountondji (70e) pour Caen.

Avertissements : Rivierez (61e), Deminguet, 87e) à Caen.

GF38 (433) : Salles – Néry (Gaspar, 62e), Straalman, Nestor, Mombris (cap.) – Pickel, Belmonte, Benet – Diallo (Semedo, 72e), Djitté (Anani, 72e), Ravet (Tapoko, 86e).
Remplaçants (non entrés) : Bourdelle (g), Sylvestre-Brac, Michel.

SM Caen (4231) : Riou – Armougom, Rivierez, Traoré, Vandermersch – Oniangué (Lepenant, 66e), Deminguet – Court (Zady Sery, 66e), Jeannot (Hountondji, 56e), Gioacchini – Mendy (Beka Beka, 79e).
Remplaçants (non entrés) : Péan (g), Weber, Pi.

  1. […] Grenoble repart de l’avant face à Caen ! – il y a 35 minutes […]

  2. […] Actualités […]

  3. […] Actualités […]

  4. […] nôtres) que vous avez donné aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur grenoblois après la belle victoire du GF38 face au SM Caen ce samedi au Stade des Alpes, pour le compte de la 32ème journée de Ligue […]

Leave a Comment