Grenoble Foot 38 : 4 choses à découvrir sur le club

Êtes-vous un féru du Grenoble Foot 38 ? Découvrez quatre choses que vous ignoriez peut-être sur ce club.

4 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Grenoble Foot

Le Grenoble Foot 38 est un club de football français que certains passionnés de football ne connaissent pas ou connaissent peu. Et pourtant, il fait partie des plus anciens de  France – même s’il a très souvent changé de dénomination au fil des époques. C’est comme si l’on est passionné des jeux de casino, sans connaître les incroyables offres de Cresus VIP. Ici, les conséquences sont plus directes car les joueurs passeront certainement à côté de certains bonus alléchants. Dans ce cas, nous ne pouvons certainement pas grand-chose pour vous, mais pour ce qui est de Grenoble Foot, nous pouvons y remédier tout de suite. Et c’est d’ailleurs ce que nous vous proposons dans cet article.

A quand remonte sa création ?

Le club a vu le jour en 1892. Ce club est situé à Grenoble mais évolue au stade des Alpes depuis 2008. Ce club est aujourd’hui dirigé par Stéphane Rosnoblet et dispose d’un staff technique à la hauteur de la tâche qui leur incombe. Depuis sa création, ce club met tout en œuvre pour maintenir sa place tant bien que mal au sein du monde professionnel. Depuis le 22 juin 2018, c’est l’entraîneur Philippe Hinschberger qui se charge de l’entraînement de l’équipe professionnelle.

Quelques joueurs légendaires du Grenoble Foot

Aujourd’hui présent en Ligue 2, Grenoble Foot dispose de bons joueurs et en a toujours depuis ses débuts. Depuis sa création, ce club a connu bien de joueurs dont certains ayant beaucoup marqué son histoire. Au nombre de ceux-ci, Nassim Akrour qui évolue actuellement à Chambéry. Ce joueur a participé en 2005 à 33 matchs où il a mis 13 buts. Bien qu’évoluant ailleurs, c’est dans ce club français qu’il s’est fait un nom. Autre que lui, il y a Louis Desgranges. Décédé en 2016, ce joueur a pu se faire un nom au sein de Grenoble Foot, qui est le seul club au sein duquel il a évolué. Louis Desgranges a marqué 21 buts pour 403 matchs au total. Une autre fierté de ce club est Olivier Giroud qui y a effectué sa formation et ses débuts professionnels en 2005. Grenoble Foot peut donc se vanter d’avoir compté le champion du monde dans ses rangs.

La section féminine de Grenoble Foot

Le club français de football Grenoble Foot ne met pas le football féminin en marge puisqu’il dispose d’une section féminine. C’est là un club de football féminin qui est aussi situé à Grenoble et qui jusqu’à sa fusion en 1997 avec le club masculin portait le nom de Grenoble Foot Féminin. Ce club effectue en 2016 une fusion avec le Grenoble Métropole Claix Football féminin qui lui a transmis ses équipes ainsi que son admission en Division 2. Il a atteint la première division pour la première fois en 1981 suite à plusieurs saisons en divisions régionales.

Le record du premier contrat professionnel à 37 ans

A 37 ans, Selim Bengriba signe un premier contrat professionnel. Ce défenseur de Grenoble Foot est considéré comme un cas rare dans le milieu du football. Il n’est donc jamais tard pour réussir dans ce milieu, c’est ce que démontre la signature de ce contrat professionnel. Ce défenseur fût beaucoup sollicité au cours de la saison dernière ce qui n’a pas vraiment été le cas suite au lancement de l’exercice 2018- 2019.
Voilà résumées en quatre points, certaines choses que vous ignoriez probablement sur Grenoble Foot. Les joueurs désireux de faire carrière dans le football que ce soit féminin ou masculin, peuvent profiter de ce club pour se faire former.

1 Comment on this Post

  1. Denis GENTILIN

    Et l’entraîneur rémois Albert Batteux, de 63 à 67 ?
    A mon avis il mérite un brin de commentaire.
    Bien à vous.

    Répondre

Leave a Comment