GF38. Yoric Ravet finalement pas prolongé ? Les explications !

GF38. Yoric Ravet finalement pas prolongé ? Les explications !

Information Métro-Sports : il y a un peu plus d’une semaine nous vous annoncions qu’un accord avait été trouvé entre le GF38 et Yoric Ravet pour une prolongation d’un an. Finalement, le joueur ne devrait pourtant pas porter le maillot grenoblois cette saison. Explications.

Temps 1 : un accord pour une année supplémentaire

Yoric Ravet aurait dû être présent à la reprise du club alpin. En fin de contrat, le joueur avait selon des sources internes au club bien trouvé un accord avec le GF38 avec une signature d’un avenant dès le 31 mai : contrat d’un an, avec forte dévalorisation salariale (> 20%) et autres conditions financières moins avantageuses.

Le joueur avait même déjà donné de son temps pour la petite présentation de sa prolongation par le club.

Malgré toujours une belle cote en Ligue 2 après une saison pourtant moyenne pour lui (finissant tout de même meilleur buteur et passeur grenoblois), l' »enfant du club » était donc parti pour terminer sa carrière chez lui, envie qu’il avait exprimé dès son retour à Grenoble, il y a deux saisons.

Temps 2 : l’accord tombe à l’eau

Le joueur a pourtant été prévenu par ses dirigeants mercredi dernier, à son retour de vacances, qu’il ne serait pas prolongé. Sans plus d’explications si ce n’est que c’était une décision du président Stéphane Rosnoblet.

Si toute histoire doit nécessairement avoir une fin, ce revirement, brutal, est surprenant et ce n’est certainement pas la sortie que l’on pouvait imaginer pour un joueur qui a fait de gros efforts pour revenir dans « son » club il y a deux ans, qui en a refait pour pouvoir prolonger et qui reste un talent rare au deuxième échelon national.

Temps 3 : dans les mains des avocats

De fin, il n’en est d’ailleurs peut être pas encore question puisque l’histoire est désormais aux mains des avocats, le joueur estimant avoir signé son contrat. Affaire à suivre…

L’attaquant, qui a repoussé des approches cet été avant le « volte-face » de ses dirigeants, pourrait rebondir ailleurs. Les traces en interne resteront elles longtemps indélébiles avec le traitement réservé à un homme très apprécié par ses coéquipiers.

  1. […] GF38. Yoric Ravet finalement pas prolongé ? Les explications ! – il y a 14 heures […]

  2. […] tranquilles. Après les « affaires » Guégan et Hinschberger des dernières saisons, place à celle concernant Yoric Ravet, qui fait couler beaucoup d’encre et entraîne de très nombreuses réactions. De notre point […]

Leave a Comment