GF38. Vers un départ de Selim Bengriba

GF38. Vers un départ de Selim Bengriba

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Comme annoncé par notre confrère Baptiste Villermet dans les colonnes du Dauphiné Libéré ce lundi, Selim Bengriba devrait quitter le GF38. Il a annoncé la nouvelle à ses joueurs ce week-end. L’avenir dira si ce n’est qu’un au revoir, mais c’est indubitablement une grosse page de l’histoire du club qui se tourne.

Des histoires, Bengriba en aura connu beaucoup avec le GF38. Déjà des montées. La première en CFA un an après son retour au club, emmené par Olivier Saragaglia dans ses valises au moment de repartir en CFA2 après le dépôt de bilan en 2011. Puis quelques années plus tard en National et dans la foulée en Ligue 2. Il signera à cette occasion son premier contrat professionnel à l’âge de 37 ans. On se rappelera bien évidemment de sa tête égalisatrice lors de l’exploit en coupe de France face à l’Olympique de Marseille mais aussi de sa hargne de tous les instants avec ce maillot grenoblois chevillé au corps qu’il a tant aimé.

Depuis la fin de sa carrière de footballeur, Selim avait endossé le costume d’éducateur, d’abord auprès des U20 puis ensuite auprès du groupe élite post-formation où il était adjoint de Lucas Pouliquen en R1 cette année avec également en charge l’équipe 3.

Ses qualités d’entraîneur étaient d’ailleurs louées en interne, notamment de la part de ses joueurs. Reste à savoir s’il va désormais les prodiguer ailleurs, et ainsi continué sa nouvelle « carrière » ou si c’est une parenthèse avec le monde du football.

En tout cas, pour la première fois depuis plus de 10 ans, une saison du GF38 débutera sans Selim Benbriba au club.

Leave a Comment