GF38 : vaincre et séduire contre Marseille Consolat

GF38 : vaincre et séduire contre Marseille Consolat

Le Grenoble Foot 38 reçoit Marseille Consolat, ce vendredi 9 mars, au Stade des Alpes, pour le compte de la 25ème journée du National (>> GF38 – Consolat en direct). En difficulté à domicile et depuis deux matchs sans victoire, les Grenoblois n’en restent pas moins de confiants leaders du championnat… Mais il leur faudra s’imposer ce vendredi pour éviter de gamberger à l’amorce du sprint final. Et si possible avec la manière pour enfin fédérer totalement derrière eux.




Grenoble enfin en mode séduction ? C’est incroyable à dire pour un promu en tête du classement après les deux tiers du championnat mais, face à ses exigeants suiveurs, le GF38 doit toujours plus prouver. Et surtout à domicile dans un Stade des Alpes qui peine à se remplir et qui a même connu une de ses pires affluences lors de la réception de Pau, il y a deux semaines. Peu de victoire, un spectacle pas toujours au rendez-vous (pas aidé par la pelouse non plus en cette période hivernale), quasiment pas de buts dans le jeu… Les coéquipiers de Julien Deletraz sont souvent en difficulté dans leur antre cette saison, c’est une réalité.

Dans un National où chaque point compte, il ne faudrait pas commencer à regretter ces petits manquements domestiques. D’autant que derrière Laval ou encore Béziers sont revenus, à des degrés divers, dans la course à l’accession en Ligue 2.

La venue de Consolat au Stade des Alpes s’inscrit donc dans ce double contexte : un impératif de points, pour consolider la position sur le podium, et le besoin d’y mettre la manière. Les Grenoblois ont, même s’ils manquent souvent de constance, déjà démontré qu’ils avaient les moyens de le faire.

Les clés pour y parvenir ? L’efficacité dans le dernier geste bien sûr, que ce soit au niveau du tir mais aussi de la passe, mais il serait peut être temps également de voir les recrues hivernales hausser le niveau et apporter cette petite plus-value individuelle qui permettrait de faire des différences, et la différence. Olivier Guégan a retenu un groupe très « offensif » (présence de Maanane par exemple dans les 17 mais pas de Walongwa) sur le papier, aux joueurs de faire le travail désormais.

Attention toutefois à cette très irrégulière formation marseillaise, qui a elle aussi besoin de points pour se maintenir, et qui a réussi à battre Rodez (à Rodez) et Cholet en 2018.

Coup d’envoi à 20 heures. Match à suivre au Stade des Alpes ou sur notre site !

A lire également :

>> Le résumé vidéo du match aller
>> Le groupe grenoblois
>> Les enjeux de la 25e journée du National

Leave a Comment