GF38 – Sporting Club de Lyon : jour de première

GF38 – Sporting Club de Lyon : jour de première

Pour boucler leur troisième semaine de préparation, qui s’est déroulée lors d’un stage au Chambon-sur-Lignon, les footballeurs grenoblois disputent ce vendredi 17 juillet leur premier match de préparation. Pour l’occasion, ils retrouvent un vieil « ennemi », le désormais nommé Sporting Club de Lyon (ex Lyon Duchère AS), belle formation de National 1. L’affiche se déroulera à huis-clos au stade Paul Elkaim de Grenoble.

Il n’y aura probablement pas de grands enseignements à tirer de ce match. Les deux équipes en sont au même stade précoce de leur préparation, avec une augmentation de l’intensité des séances au cours de cette troisième semaine depuis le début de leur reprise. Le rythme devrait logiquement manqué alors que les automatismes seront tout aussi logiquement à parfaire au sein d’effectifs qui ont pas mal bougé des deux côtés, notamment sur le plan offensif.
Du côté de la formation de Ligue 2, le principal intérêt sera d’ailleurs d’observer les nouvelles têtes et comment Philippe Hinschberger compte faire évoluer ses nouveaux joueurs offensifs. Anani et Djitté seront-ils associés au cours du match ? Qui occupera le poste d’ailier gauche si Grenoble continue d’évoluer en 433 ? Jordy Gaspar est-il un latéral très offensif ? Et ainsi de suite…
On aura ce vendredi soir des premiers éléments de réponse sur le GF38 version 2020-2021 d’autant que le staff devrait pouvoir compter sur l’intégralité du groupe (contrats amateurs compris) à l’exception de Kevin Tapoko qui n’arrivera à Grenoble que dans quelques jours et d’Harouna Abou Demba annoncé absent suite à une petite blessure.

Le coup d’envoi du match sera donné à 18 heures. Vous pourrez suivre un direct commenté sur notre site et retrouver réactions et vidéo au cours des prochains jours sur nos différents supports.

>> Interview d’Hamadi Ayari

Pour découvrir en primeur toutes les infos GF38 vous pouvez recevoir des notif’ en cliquant sur la petite cloche en bas à gauche du site

Leave a Comment