GF38 – Sochaux : historique des confrontations

Ce vendredi, le GF38 reçoit le FC Sochaux Montbéliard pour le compte de la 1ère journée du championnat de Ligue 2. Deux formations qui se sont finalement très peu affrontées au cours de l’histoire.




On ne considère QUE les matchs disputés à domicile par Grenoble donc ne commencez pas à venir parler de la victoire dans le Doubs lors du retour du GF en Ligue 1. Elle sera abordée lors du match retour ! Et on ne prend pas en compte les matchs disputés par Grenoble contre la réserve de Sochaux.

La Ligue 1 justement a été le théâtre des deux derniers GF38 – FCSM. Le 17 avril 2010 les Isérois concèdent le nul 2-2 malgré des buts de Danijel Ljuboja et Daisuke Matsui. Pour l’anecdote Brice Maubleu était gardien remplaçant ce jour là.
Lors de la première saison de L1, le résultat est encore moins bon pour les Grenoblois qui s’inclinent 1-0 (but de Erding) dans un match il est vrai sans aucun enjeu pour eux puisque le maintien était déjà assuré.

Il faut remonter au 4 janvier 2003 pour le duel précédent… qui a lieu cette fois-ci en coupe de France avec victoire de Grenoble qui sort Sochaux, pensionnaire de L1, suite à une victoire 2-1 et des buts de Rojas et Périatembée. Frau et Pedretti évoluent par exemple avec les visiteurs.

Pour un duel entre les deux formations en Ligue 2 il faut remonter à 1987. Le Sochaux de Stéphane Paille est sans pitié et écrase le FCGD 5-0 au Stade Municipal (la correction sera identique au retour).

Le 6 octobre 1963, pour la première affiche entre les deux équipes dans la capitale des Alpes, Grenoble, entrainé par Albert Batteux (et avec dans l’effectif un certain Roger Garcin, qui ne joue pas ce jour là) s’impose 3-0 grâce à des buts de Julien Stopyra (x2) et Roland Guillas.

  1. […] Grenoble n’avait finalement que peu croisé Sochaux dans son histoire, c’est l’inverse avec le Havre. Le HAC – Grenoble (avec match en Normandie) est […]

Leave a Comment