[GF38] Sans les internationaux pour la 31ème journée de Ligue 2 ?

[GF38] Sans les internationaux pour la 31ème journée de Ligue 2 ?

C’est une question que vous avez soulevée après l’annonce de la convocation de Jérôme Mombris avec Madagascar et à laquelle nos confrères de MaLigue2 ont partiellement répondu ce mardi : est-ce que les joueurs retenus pour participer aux éliminatoires de la CAN 2021 pourraient manquer une (ou plusieurs) journée(s) de championnat en raison du protocole sanitaire ?

 

Un isolement de 7 jours est en effet obligatoire au retour en France. Sachant que les matchs internationaux se dérouleront les 24 et 30 mars pour la plupart des sélections et que la 31e journée de Ligue est programmée le samedi 3 avril (la suivante le 10. ). On vous laisse faire le décompte tout seul. Outre Mombris, Willy Semedo (Cap Vert), Harouna Abou Demba (Mauritanie) et David Henen (Togo, qui jouera son 2e match des éliminatoires le 29 mars) sont susceptibles d’être concernés pour le GF38 – alors que Moussa Djitté finira bien par intégrer la sélection du Sénégal un jour vu ses prestations.

Le samedi 3 avril, l’équipe d’Hinschberger doit accueillir la Berrichonne de Châteauroux qui pourrait elle avoir à se passer de Gilles Sunu (Togo), Prince Ibara (Congo) et Opa Sangante (Guinée Bissau). La semaine suivante c’est Caen qui viendra au Stade des Alpes avec Steeve Yago (Burkina Faso) et Alexandre Mendy (Guinée Bissau) qui n’auront possiblement repris l’entraînement collectif que quelques jours auparavant.

Pour relativiser, on rappellera aussi que lorsque la phase finale de la CAN se déroule en hiver, les clubs doivent se passer de leurs internationaux pour plusieurs semaines.

  1. […] une problématique que nous avons soulevé il y a quelques jours, concernant le cas du GF38. A l’image de Dijon en Ligue 1, le Clermont Foot a lui décidé de conserver ses […]

Leave a Comment