Alors que le groupe pro vient de retrouver le chemin de l’entraînement, notre rédacteur Martin Bornet va vous dresser au cours des prochains jours une présentation de chacune des recrues grenobloises. Nouveau volet de cette série avec Loïc Nestor, qui s’est engagé libre à Grenoble.

Carrière : pur produit havrais

Loïc Nestor est un défenseur français de 30 ans. Son histoire avec le football commence en 2002 lorsqu’il rejoint le centre de formation du Havre. Il fera ses débuts en pro en Ligue 2, lors de la saison 2007-2008. Auteur de prestations solides, le jeune défenseur gagne petit à petit sa place dans le onze normand, qui termine champion de Ligue 2 à l’issue de la saison. Mais la découverte de la Ligue 1 n’est pas une réussite pour Nestor, qui disputera seulement 10 rencontres. De retour en deuxième division, le HAC décide d’en faire son titulaire en charnière centrale. Le joueur éclot alors aux yeux du grand public avec 35 apparitions sous la tunique havraise. Lors de la saison 2011-2012, il est repositionné au poste d’arrière droit. A l’été 2012, Loïc fait le choix de rejoindre Châteauroux. Il s’impose pendant trois saisons comme un élément clé du dispositif castelroussin, totalisant 95 apparitions. Avec la relégation du club en National, il est recruté par Valenciennes. Ses deux premières saisons en terre nordiste s’avèrent être une réussite avec pas moins de 68 matchs joués. La saison 2017-2018 sera un peu plus délicate pour l’international guadeloupéen, qui rebondira finalement en alignant les grosses performances lors du dernier exercice.

Rarement décevant ces dernières années, le profil du joueur a séduit les dirigeants grenoblois. La régularité dans ses performances et surtout son expérience de la Ligue 2 – sur 14 saisons dans le monde pro il en a disputé 13 en Ligue 2 – peuvent s’avérer déterminants dans la saison du GF38.

Quelle place dans l’effectif ? / Poste :

Le néo-grenoblois est un joueur défensif assez mobile. Il peut aussi bien évoluer en charnière central, au poste de latéral droit ou même au milieu de terrain devant la défense. En effet, c’est un défenseur doté d’une grosse capacité physique et d’une belle qualité de relance. Son poste de prédilection reste toutefois celui de défenseur central, où il a évolué durant la majeure partie de sa carrière.

Dans le onze de coach Hinschberger, Loïc sera au vu des matchs de préparation utilisé en défense central. Mais la forte concurrence à ce poste ne lui garantit pas une place de titulaire. On le voit toutefois bien s’imposer comme un élément clé du vestiaire grenoblois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici