GF38 : quelle équipe pour débuter face à Chambly ?

GF38 : quelle équipe pour débuter face à Chambly ?

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 défie Chambly ce samedi soir. Peut-on s’attendre à quelques changements dans la composition de départ malgré le spectaculaire succès contre Toulouse ? On fait le point.

Il y en aura au moins un. En effet Loic Nestor, titulaire à l’occasion des deux premières journées, est blessé (ischios). C’est Bart Straalman qui le remplacera. A noter qu’il n’y a plus de défenseur central de métier sur le banc puisque c’est Souleymane Cissé (milieu défensif mais polyvalent) qui rentre dans le groupe.

A nos yeux deux autres postes sont susceptibles d’évoluer :

  • Au milieu Anthony Belmonte intègre le groupe. Son profil plus défensif pourrait être une option envisagée pour un match à l’extérieur. Nous pensons toutefois que Florian Michel tient la corde pour débuter vu ses performances en prépa et la semaine passée.
  • En pointe nous voyons en revanche Moussa Djitté débuter. Non pas qu’Ananli ait déçu, loin de là même, mais avec deux attaquants au niveau sensiblement équivalent, cela peut être une bonne chose de les faire un peu tourner en ce début de saison. Contre une équipe de Chambly à la réputation « compacte », les qualités techniques et de point d’appui du Sénégalais peuvent en outre être un atout intéressant.

Cela pourrait donc donner :

Rendez-vous ce samedi soir aux alentours de 18 heures pour connaitre les choix de Philippe Hinschberger et de son staff

Leave a Comment